Maquette72
   
Maquette72 > Galeries > General Atomics GNAT 750 - Montage pas-à-pas

General Atomics GNAT 750

USA, Guerre des Balkans, 1993

12 squared, 1/72

Montage Alain Courouge

 

2 janvier 2012

Du vrai short-run. En volume, comme la maquette est toute petite, peu de mastic est utilisé. Mais en proportion à la taille du modèle, on arrive à une quantité non négligeable. Mais au-delà du mastic, c'est surtout la préparation des pièces qui prend le plus de temps. Beaucoup de bavures, des retassures. Mais encore une fois, la taille du modèle rend l'opération maitrisable dans le temps. Et comme c'est un drone, pas de cockpit !!!

20 janvier 2012

Les trains sont toujours assez délicats à poser sur un drone. C'est très fragile. Et c'est encore plus vrai ici.

22 janvier 2012

Pour la peinture et la déco associée, cela va vite. Le modèle est peint intégralement en Light Compass Gray avec du Gunze H308. Un coup de Klir par dessus.

Pour les derniers détails :

  • Hélice : moyen en Gunze H308 (Light Compass Grey) et les pales en marron LifeColor LC17
  • Jambe de train avant : noir mat LifeColor LC02
  • Jambes de train arrières : marron foncé LifeColor LC37

Un peu de jus (Dark Wash de chez Mig). La maquette est tellement petite que le jus fait un contraste un peu fort. Mais bon, ça ira comme ça.

Prochaine étape : il faut créer un petit décal avec le logo "Général Atomics" sur le coté. Il resteta juste un vernis mat.

30 janvier 2012

Il est fini !!!

La fin n'aura malgré pas été de tout repos. Le "petit" decal " Genaral Atomics" m'a donné du fil à retordre. En allant sur le net, j'ai trouvé le bon logo. Il est bleu. Je l'ai donc imprimé sur du decalque vierge. Jusque là, tout va bien. Je ne sais pas si c'est l'encre bleu, mais même après un temps de séchage conséquent (plusieurs jours), le passage au Liquid Decal Film le fait baver !!! Jaimais eu ce problème avec de l'encre noire. Bref, j'arrive à en sauver un ou deux. Et là, lors du trempage et posage, rebelote. Il rebave !!! Incroyable. Et quand je réussis à en poser un, je m'aperçois qu'il est de travers..... Et on recommence tout. La patience est la mère du maquettiste. Mais là, j'ai bu le calice juqu'à la lie, comme on dit ! Au total, j'ai imprimé juqu'à 12 logos et j'ai fait 8 essais de pose avant de réussir !! Victoire finale.

Un jour de séchage et un petit vernis mat de chez Gunze. Aucun problème là. Sauf que mon compresseur donne des signes de faiblesse... mais c'est une autre histoire.

Et je termine la soirée avec une petite séance photo avec tous mes drones. C'est petit un GNAT 750 drone par rapport à un Reaper, même par rapport à son descendant direct le Predator.

Fin au 30 janvier 2012 soir.

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS