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F-86F-25 Sabre (F-40 Wing)

Imperial Ethiopian Air Force, Asmara AB, 1st Fighter Bomber Sqn, 1972

Hobby Boss, 1/72

Montage pas-à-pas

Montage Alain Courouge

 

3 juillet 2017 : début du montage

Je commence une nouvelle boite. Pour une fois. Et on va prendre un truc simple.

Un petit ouvre-boite : (le complet est )

Il me faut une déco sympa que l'on trouve avec la planche récente de Hi-Decal :

 

Je ne me suis pas fixé encore sur la déco, même si la déco camouflée Ethiopienne me fait de l'oeil !!

19 juillet 2017

Je confirme le 2eme F86F40 HB. En fait, le premier sera probablement consacré à la déco alu iranienne ONU. Et celui-ci, le 2eme, sera pour la déco de l'Ethiopie, en camouflé. Ca va le faire !!

20 juillet 2017 : montage en presque croix

Donc deuxième F-86F-40. Celui sera camouflé aux couleurs de l'éthiopie. J'ai repris la mquette Hobbyboss. Bizaremment, j'ai racheté le kit presque 1 an plus tard. Le moulage est beaucoup moins bon. Beaucoup de bavure à reprendre. Rien de grave mais quand même c'est pénible.

Pour le cockpit, je vais le laisser fermé. Du coup, je m'embète moins. Pas de transkit en résine comme avec le précédent où j'avais utilisé le kit Pavla qui m'avait fait perdre pas mal de temps. Là, j'utilise simplement de la photodec Eduard couleur autocollante. Ca marche pas mal. Cockpit en gris souris. Reste un peu de weathering et quelques détails à peindre, ainsi que le siège.

Pour la mise en croix, ça s'assemble bien. Mais il faut pas mal d'outils de maintien (serre-joint, pinces) pour bien faire les joints. Un peu de ponçage et de mastic (le Perfect Deluxe est magique) et on arrive à quelque chose de propre.

 

21 juillet 2017 : en croix et cockpit fini

J'ai fini le cockpit avec les dernières touces de peintures, un jus (trop foncé) et pas assez dosé, et un petit drybrush.

Idem pour le siège auquel j'ai rajouté le harnais et boucles en photodec de chez Eduard. Ca rend pas mal pour du Easykit finalement.

J'ai aussi fini le montage avec le nez et les stabilos. Je persiste à dire que le Perfect Putty est magique. On gagne un temps infini.

22 juillet 2017 : masquage et prêt pour la peinture

Après un bain de Klir, les verrières sont masquées.

Il reste un tout petit travail sur le bord de la verrière.

Et on va pouvoir passer au plus intéressant : la peinture.

 

17 septembre 2019

Peinture des puits de train et des aérofreins en Prince August Air 010 "vert intérieur us ww2". Pas sur qu'il convienne mais je trouvais que le Gunze 303 que j'avais utilisé au début pour ces mêmes zones était un peu trop foncé. Du coup, comme il fallait que je reprenne ces zones (le 2eme F86 n'était pas fait et j'avais oublié les aérofreins que le premier), autant que je reprenne un vert que me convienne mieux.

J'ai aussi peint l'intérieur de l'aérofrein en vert. Pas mal d'avis divergents sur le sujet sur le net. Autant l'intérieur des portes de train sont alu, autant l'intérieur des portes d'aérofreins font l'objet de choix différents. De mon point de vue, ils seront vert aussi.

 

 

???? : fin du montage

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