Maquette72
   
Maquette72 > Galeries > Thunderbirds Fireflash

Thunderbirds Fireflash

Aoshima, 1/350

Montage pas-à-pas

Montage Alain Courouge

 

11 septembre 2016 : début du montage

Premiers pas. Cela s'assemble plutôt bien. Comme d'hab, quelques joints à reprendre.

 

29 octobre 2016 : fin du montage principal.

Il est prêt à peindre.

 

27 novembre 2016 : premières couleurs

Après avoir fait pas mal d'essais pour le bleu ciel (celui préconisé étant trop bleu), j'ai pris un bleu ciel AKAN 73034 Pale Blue (dédié au Su30) qui me convient bien. L'AKAN est toujours aussi facile à utiliser, diluant au Tamiya X20A. Il n'a vraiment aucune odeur. Seule difficulté avec cette peinture, elle prend quand même vite la poussière. J'avais pas souvenir de ça. Mais là, la moindre poussière vient se coller dessus....

Bref quelques images. Il ne reste plus...... qu'à continuer !! (masquage, bleu foncé, etc...)

 

11 décembre 2016 : deuxième couleur

Après un travail de masquage assez fastidieux, passage du deuxième bleu (Gunze H322). Concernant le pasquage, cela m'a permis de tester le nouveau ruban Tamiya pour faire les courbes. Il est assez facile à poser, se courbe assez bien (mais les courbes étaient assez douces). Par contre, il colle beaucoup et est assez pénible à enlever. Il aurait tendance à laisser des traces. A retester mais avis mitigé pour l'instant.

Place aux photos. Pas mal de pétouilles à reprendre. Les articulations sont à peindre de toutes façons.

18 décembre 2016 : détails avant décals

Pas mal de détails. J'ai peint le nez en noir. Utilisation des nouvelles Mig Ammo Metal Acrylic Color (A-Mig 195 Silver) au pinceau (pas les Metal Color que je testerai à mon prochain montage). Bon, ben pas vraiment plus couvrante qu'avant. Pas exceptionnelle. Pas mal quand même. De l'alu sympa au pinceau.

Les articlulations des ailes sont peintes en jaune (acrylique Humbrol, épaisse mais couvrante). Reprise aussi de toutes les pétouilles de peinture par-ci par-là.

En photos, on voit pas beaucoup d'évolutions par rapport à la dernière fois.

Je vernis en brillant (Klir) et au lit !!

 

19 février 2017 : décals, finitions et engins TB4

Après le vernis brillant au Klir, pose des décals. Peu de soucis, elles se posent bien. Aoshima founi de très belles décals. Je n'ai pas posé les bandes blanches de délimitation entre les deux bleus. Pas très visibles et pénible à poser. Finalement, pas si génant.

Pose des roues après les avoir peintes.

Construction des chariots TB4, chargés dans le film de faire attérir le Fireflash privé de ses trains d'atterrissage. Peinture orange Gunze H24, la surface en noir pneu Gunze H77. Détails en argent MiG Ammo Silver A Mig195. Assez sympa à utiliser, pas hyper couvrant mais pas si mal.

Je vernis l'ensemble en vernis acrylique Xtracrylix (pour tester). Diluation à l'eau déminaralisé. Pas mal, se tend bien même si on surcharge un peu. Tant mieux car ça a tendance un peu à boucher l'aéro. Pas vraiment génant pou un applat comme un vernis. Et l'aspect satiné est bien rendu. Ca uniformise le tout.

Voilà, c'est fini, place aux photos.

Je ferai des photos au soleil, mis en scène, plus tard, quand il y a aura du soleil !

20 février 2017 : fin du montage

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS