Maquette72
   
Maquette72 > Galeries > F-86F-40 Sabre

F-86F-25 Sabre (F-40 Wing)

Imperial Iranian Air Force, Kamina AB, Congo, 103rd TFS, 1963

Hobby Boss, 1/72

Montage pas-à-pas

Montage Alain Courouge

 

20 avril 2016 : début du montage

Je commence une nouvelle boite. Pour une fois. Et on va prendre un truc simple.

Un petit ouvre-boite : (le complet est )

Une jolie gravure

Quelques pièces complémentaires.

Même si la maquette est plutôt jolie, le cockpit est un peu simplet. Je vais donc le compléter avec un petit kit Pavla (même si je ne suis pas sur qu'un F-40 soit conforme avec ce kit).

 

Et pour couronner le tout, il me faut une déco sympa que l'on trouve avec la planche récente de Hi-Decal :

Je ne me suis pas fixé encore sur la déco, même si la déco camouflée Ethiopienne me fait de l'oeil !!

 

 

4 avril 2017 : reprise

Début du cockpit pour essayer d'y mettre le cocpit en résine.

Et passage d'une première couche de vert Gunze H303 et de gris H53. Aucune idée si les couleurs correspondent bien. On verra ensuite. Par contre, on voit bien que j'ai pas de retouche de mastic sur l'arrière du cockpit.

 

2 juillet 2017 : cockpit

Après beaucoup de difficultés, beaucoup de fainéantisme, j'arrive à fermer le cockpit. Et pourtant, c'est du Hobbyboss Easykit !!

Ce fut pour moi quand même de découvrir les feutres Polca qui déposent une goutte de peinture. Très bien pour les cockpits.

 

Et découpage de la verrière

 

21 juillet 2017 : en croix et cockpit fini

Pendant que je finissais le cockpit du n°2, j'ai préparé le plan de peinture alu de l'iranien.

22 juillet 2017 : masquage et prêt pour la peinture

Après un bain de Klir, les verrières sont masquées

Et on va pouvoir passer au plus intéressant : la peinture.

 

17 septembre 2019

Peinture des puits de train et des aérofreins en Prince August Air 010 "vert intérieur us ww2". Pas sur qu'il convienne mais je trouvais que le Gunze 303 que j'avais utilisé au début pour ces mêmes zones était un peu trop foncé. Du coup, comme il fallait que je reprenne ces zones (le 2eme F86 n'était pas fait et j'avais oublié les aérofreins que le premier), autant que je reprenne un vert que me convienne mieux.

J'ai aussi peint l'intérieur de l'aérofrein en vert. Pas mal d'avis divergents sur le sujet sur le net. Autant l'intérieur des portes de train sont alu, autant l'intérieur des portes d'aérofreins font l'objet de choix différents. De mon point de vue, ils seront vert aussi.

 

 

???? : fin du montage

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS