Je suis un gros fainéant. J'avais commencé la maquette depuis l'automne de l'année dernière. Mais aucune photo.
Je l'ai repris ces derniers jours. Le but principal est de me faire la main sur différentes techniques de weathering pour les reporter ensuite sur le Topol.
Passage du vert "Green Khaki A-MIG-056". Cette fois, j'ai utilisé mon aero BD-180. J'ai poussé la pression à 1,5 (entre 1,5 et 2 bars). Bien dilué, aucun problème de bouchage d'aero. On peut même obtenir des trucs super fin.
Voilà le résultat :
Ensuite, pour les roues, j'ai essayé un truc : moyeux peint en vert. J'ai ensuite passé du maskol pour masquer le centre. On verra le résultat à la fin.
Travail de marbrage avec un vert plus clair
Quelques avancés : les roues mises en place, quelques retouches de peinture par-ci par-là, vernis brillant Klir, décals et re-Klir. On pose les derniers détails (retros, échelle) et le voici prêt pour la patine finale. Ce sera jus, vernis mat et pigments.
Quelques photos :
Petite mise à jour. J'ai passé un jus (trop grossier, il faut que je corrige). J'ai repris les jantes en noir.
Il reste le vernis mat et un peu de pigments.
Je suis encore dans les temps pour le finir en 2014 !!
Un coup de vernis mat Gunze pour unifier tout ça.
Ce camion est là pour expérimenter, alors on expérimente. On commence par des pigments clairs (Light European Mud de chez Mig) qu'on badigeonne avec un pinceau sec sur la bande de roulement des roues. Une fois qu'on est satisfait, on fixe l'ensemble avec du White Spirit. Pour les moyeux, j'essaye la même chose mais avec des pigments "Gun Metal". Trop brillant, moins satisfait du résultat, je repasse un jus foncé. Cela atténue fortement l'effet et finalement, c'est pas mal. J'utilise aussi les pigments Light Mudsur le bas des portières avant et sur les marches-pieds pour vieillir un peu.
J'utilise aussi un jus de chez Mig (coulures de graisses) sur le bidon d'essence. Et j'utilise aussi à certains endroits comme les bords des gardes-boues un jus "rouille".
L'ensemble demanderait plus d'expérience pour obtenir un résultat plus réalise. Mais je crois que je vais m'arreter là.
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