Quelques photos d'ouverture de la boite :
Début véritable du montage avec le découpage des pièces. C'est minuscule. Je retrouve la facilité du firescout. Un petit bémol. Le découpage de la pièce principale n'est pas si simple. En particulier, le bout du nez fait partie intégrante de la carotte. Il faut donc découper tout autour et poncer en reconstituant la forme du nez. Vu la dimension de la "chose", c'est pas compliqué. Le découpage le long des ailes est un peu plus simple. J'ai découpé un peu au large du bord de l'aile, puis j'ai affiné en grattant doucement.
Pour l'empennage en V renversé, c'est plus simple. Un peu d'attention malgré tout est nécessaire. Et pour la boule d'optronique, aucune difficulté. Il faut juste faire attention à ne pas la perdre vue la dimension.
Dernière action : couper le tube à 21,5mm (dimension corrigée par rapport à la première version de la notice). Une pince coupante, on fait doucement, on ponce. Puis il faut redonner la forme du tube bien rond sur le bout coupé qui est légèrement écrasé. J'avais jamais pratiqué mais cela va tout seul avec la pointe d'une pince brucelle bien fine.
Au final, en une heure de travail, on a toutes les pièces principales prêtes. Il restera juste les pièces de photodécoupe à préparer mais c'est minime.
Bon, entre hier soir et ce matin, le montage est fini !! J'ai perdu 5/10 à chaque oeil vu la petitesse de l'appareil. Et je n'ai rien perdu des minuscules pièces de photodécoupe !.
Le tout s'assemble bien. Il y aurait des petits guides pour bien emmancher les tubes, ce serait mieux. Faut dire qu'avec le Firescout, j'ai pris de mauvaise habitudes avec cette marque. Mais même ici, l'assemblage est vraiment bien pensé.
La manipulation sera difficile car il y a quand même pas mal de pièces de photodécoupe sous les ailes. Comme vous l'avez remarqué, il manque les roues mais je ne les ai pas mises pour pouvoir les peindre séparément. Il manque aussi le crochet d'atterrissage. Là aussi, il sera peint en rouge et blanc séparément.
Pour vous donner une idée de la taille, le voici à coté d'un (déjà) petit Morane 225 !!
Première phase de peinture avec du Gunze H308
Il reste maintenant à peindre tous les détails.
La peinture des détails a commencé. Le corps du moteur en noir ainsi que divers détails dessus et dessous. Les feux en rouge et vert. Le moteur en alu et en bleu transparent.
Il a fallu ensuite peindre quatre petites taches de camouflage sur le dos de l'aile. Là a commencé mes soucis. J'ai voulu le faire au pinceau vu la petitesse des choses. En fait, justement parce que c'était petit, cela a fini par faire des patés !! Donc, j'ai décapé toute l'aile et j'ai repris la teinte de base en H308. Ensuite après avoir imprimé à l'échelle un plan de camouflage et découpé les taches, j'ai peint en gris FS 36270 Gunze H307 ces taches. Le contraste n'est pas très fort mais cela ira quand même.
Voilà ce que ça donne pour l'instant.
Il reste pas mal de choses, des détails :
Voilà il est fini. Rendez-vous sur la page de l'article
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS