Maquette72
   
Maquette72 > Galeries > KS-1 (AS-1 Kennel) - Montage pas-à-pas

KS-1 Kometa - AS-1 Kennel

URSS, ?, ?, 1960

A Model, 1/72

Montage Alain Courouge

 

Suivi sur Master194 : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=71799

12/10/12 : début de montage

Début du montage lors de l'expo de Cholet.

AModel, c'est, comment dire....., rugueux.... !!

2/12/12

Pas beaucoup d'avancée sur ce montage. Malgré tout le fuselage a été assemblé, et un premier ponçage a eu lieu. J'ai aussi mis le nez. Tout s'assemble en force , ponçage et ajustage nécessaire !! C'est long.

Poursuite des travaux de la fin d'après-midi. Mastiquage du nez et petite reprise sur le dos. Il restera tout de même la reprise de toute la gravure et une petite couche de peinture pour vérifier que tout est OK.

Pour le plaisir, présentation des ailes. Pas bien gros quand même ce Kennel.

 

15/12/12

J'ai repris le montage de ce Kennel pour avoir ainsi plusieurs maquettes à peindre : le Firescout, le Kennel et les 3 Mirage.

Concernant ce Kennel, j'ai fini de poncer les joints du fuselage, du nez et j'ai commencé à présenter les ailes. J'ai aussi repris la gravure.

 

Après collage des ailes et des stabilos, il a fallu faire un peu de mastic pour les joints d'ailes. J'ai utilisé du Surfacer au pinceau, puis lissé à l'acétone. En demi-heure, c'est plié.

Et j'ai fini aussi par monter le petit chariot de transport. Pas montré ici, mais les roues sont prêtes, ainsi qu'un cache pour l'entrée d'air.

Prochaine étape : peinture pour tout le monde. Quelque chose me dit qu'il y a aura tout de même un peu de reprise de ponçage pour affiner tout ça.... On verra bien.

 

23/12/12

Ayant réussi à survivre à l'apocalypse, j'ai continué sur le petit Kennel. Contrairement à ce que j'ai pensé, j'ai poussé un peu le détail avant passage à la peinture. J'ai rajouté deux petites antennes sur le fuselage et deux petites pastilles. Merci à Philippe pour m'avoir préter son emporte-pièces. Pas forcément facile à maitriser mais cela donne de jolis résultats.

J'ai aussi détaillé le chariot. Le support avant était trop court. J'ai rajouté une petite structure pour réhausser tout ça. Bon les roues du chariot sont trop grosses mais ça restera comme ça, je n'ai pas le courage (ni le savoir-faire) de les refaire.

Sur ce, la prochaine étape sera effectivement la peinture.

15 janvier 2012

Après avoir fini le Firescout, je reprends aussi ce petit Kennel. J'en ai profité de passer une première couche d'alu, du Tamiya XF16. Réputé plus fin que le Siver Gunze, je le trouve quand même assez granuleux. Pas vraiment satisfait du résultat. Par contre, la gravure rend pas mal, gravure que j'avais repris tout de même. Fini, cela devrait être sympa.

Par contre, tout le devant est à reprendre. La chirurgie n'a pas vraiment pris. Il faut remastiquer et reponcer pour supprimer ce joint. Du coup, cela me donnera sans doute l'occasion de tester une autre peinture. Je pense que je prendrais la Prince August Air Metal pour tester.

Deux photos de l'étendue des dégats :

J'en ai aussi profité pour peindre le chariot avec une première couche de blanc. Cela ira comme ça. Il faut reprendre maintenant les détails.

 

26 janvier 213

La première couche de peinture a permis deux choses : voir les défauts de la mquette, dont surtout l'entrée d'air qui est à remastiquer. Et voir que cette peinture est trop granuleuse !!! Donc, on reprend d'abord l'entrée d'air et divers autres petits détails. pour affiner. J'ai aussi poncé l'intérieur de l'entrée d'air que j'avais oublié (la macro ne pardonne rien !!). C'est mieux maintenant.

 

27 janvier 2013

Entre deux révisions pour le fiston pour son brevet blanc, j'ai pu un peu avancer. J'ai testé plusieurs choses. Tout d'abord la Prince August Air Metal. La teinte 65 Acier métallique donne un rendu très fin. Le seul problème, c'est qu'il bouche mon aero. Avec le diluant de la marque Prince August (PA), cela passe encore. Mais même comme ça, impossible d'avoir un débit fluide, ça se bouche, crachote. Donc difficile de peindre correctement. J'ai quand même réussi à peindre le Kennel mais sans obtenir ce que je cherchais. J'ai par ailleurs essayé la PA avec du diluant Tamiya. La cata !!! Aero tout bouché. Impossible de faire quoi que ce soit. Il faut que j'essaye avec autre chose. Si j'arrive à trouver la bonne dilution, le bon dosage et le bon matériel, cela peut donner une alternative sympa en acrylique pour les teintes alu.

J'ai aussi fait un essai de Gunze Super Metallic dilué au diluant Level Thinner (bouteille jaune). Là, c'est la rolls. Fini incroyable. Très agréable à passer à l'aero, rien ne se bouche. Inconvénient majeur : ça pue fort, très fort. Un tout petit peu moins que l'Alclad. Mais masque à cartouche obligatoire. Pour mes prochaines maquettes, je prendrai ça, même si je vais continuer avec mes tests PA avec un autre diluant.

J'ai repris divers panneaux à la Humbrol 56 (aluminium). J'ai ensuite peint le nez et la queue en vert Akan 73060 (dédiée aux zones diélectrique russes).

C'est très loin d'être parfait, je ne suis pas très satisfait du résultat, ça manque de finesse et plusieurs zones auraient mérité d'être mieux poncé. Je vais quand même laissé comme ça. La macro exgère beaucoup les défauts et à l'oeil nu, il rend mal, suffisamment pour moi.

J'ai aussi repris le chariot. Je l'ai peint avec un gris Gunze (H307 il me semble). Puis peint les ammortiseurs en noir et alu.

Pas mal de petits détails restent à finir.

9 février 2013

Voilà, il est fini.

Tout d'abord les décals. Celles de la boite sont vraiment pas terribles. Super silvering, même avec un très bon détourage. J'ai donc puisé dans la boite à raboit des décals. J'ai tordu un peu la réalité par-ci par-là mais bon. Heureusement que l'engin n'a que très peu decals. Il n'y a pas beaucoup d'aftermarket pour un Kennel....

Pas mal de petites retouches pour en venir à bout.

  • Reprise de la peinture à quelques petits endroits
  • Une couche de vernis brillant sur les decals posés.
  • La tuyère en "burnt iron" de chez Gunze.
  • Un jus "Neutral Grey" de chez Mig qui se passe bien (la gravure a été reprise, même si pas très régulière).
  • J'ai posé les roues sur le chariot et vernis mat l'ensemble.

Au final, une maquette sympa. Un gros missile soviètique. Il ira pas si mal que ça avec mes petits drones.

9 février 2013 : fin du montage

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS