Maquette72
   
Maquette72 > Galeries > Drone MQ-1B Predator

Drone MQ-1B Predator

USA, 432d Air Expeditionary Wing, Creech Base, 2008

Italeri 1/72, Décals boite

Montage Alain Courouge

 

Lors de l'expo de Cholet en octobre 2010, j'ouvre cette boite, très simple. Assemblage des principaux éléments. Sans cockpit et un train d'atterissage réduit, cela va vite !! Retour à la maison avec un modèle quasi-terminé...

La pose des trains fut laborieuse : trop bas, pas de robustesse. Total, il faut tout reprendre. On casse les jambes et on recolle. Aujourd'hui encore, je n'en suis pas satisfait. Difficile de trouver le bonne assiette. Le mien est sans doute trop haut du "cul". Quelques autres interprétations sur le web : ici et ici par exemple.

La peinture fut plus aisée. De la Xtracrylic XA 1136 Light Compass Grey (ou Light Ghost Gray, dénomination qui change suivant si la teinte est en finition brillante ou mate.... étrange). Il s'agit de la référence FS16375. Xtracrylic, une première pour moi. Peinture pas trop difficile à passer même si elle a tendance à boucher mon évolution un tout petit peu plus que la Gunze ou Tamiya. Je l'ai diluée avec le diluant Tamiya. A re-tester mais un enthousiasme limité.

Puis une couche de Klir avant la pose des decals.

 

La pose des decals se fait sans problème. Klir au pinceau, pose des decals. On laisse secher l'ensemble une nuit puis re-Klir au pinceau pour fixer l'ensemble. Les decals Italeri ont une petite tendance au silvering, il faut faire attention et ne pas hésiter avec le MicroSet. Mais c'est assez courant avec le fabriquant italien que j'aime bien pourtant.

On passe à la peinture de tout ce qui reste : le train est fait en noir pneu Aeromaster acrylique 1004. Jambes, roues, pneu : tout est peint de la même teinte. La différence se fera ensuite à la patine.

Le bout des pales d'hélice est peint en jaune.

Les bombes sont peintes en Olive Drab Gunze H78. La pointe pitot fut perdue lors d'un dégrappage malheureux... Je l'ai refaite avec une pointe d'aiguille fine.

Dernière étape : la patine. Ce fut l'occasion d'utiliser pour la première fois les jus Mig Productions. Très bon produit. Facile d'utilisation. J'ai utilisé le Dark Wash. Nettoyage au white spirit. Pigments très uniforme.

On finit par un vernis mat Gunze. J'ai mis la touche finale avec un feu rouge sur le dos.feu rouge sur le dos.

Fin le 4 avril 2010. Ce qui représente une maquette en 6 mois. Si je regarde ma production de ces dernières années, c'est un record !!!

 

 

Expo Mérignac 2025

 

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS