Début du montage. Ebavurage de quelques pièces. Sous-couche du cockpit en Humbrol 118.
Fermeture du fuselage. C'est quand même tout petit un NiD29.... On en profite pendant que ça seche de découper les gouvernes de profondeur et de préparer le train d'attérissage.
Je constate que je ne travaille qu'une fois par mois !!! Donc ce soir, on colle les ailerons et le train.
Le montage progresse. Collage des ailes et des radiateurs d'huile sous les ailes, dans l'armature du train.
On commence par le montage des premiers mats du bilan. Pas sur de la technique et que ce soit le bon ordre mais on verra par la suite.
J'ai profité de l'expo de St Martin d'Oney pour avancer le montage. J'ai passé mon après-midi de l'expo à percer des petits trous. Avec un foret de 0.3mm, j'ai pré-percé l'aile basse pour recevoir les haubans et j'ai percé l'aile haute de manière à ce que le hauban puisse traverser. Je collerai à la cyano. S'il reste une marque, un petit coup de mastic liquide devrait faire disparaitre tout ça. J'applique une technique décrite par mon ami Philippe Moretti et de Nieuport, tous deux grands spécialistes des biplans. Enfin j'applique surtout ce que j'ai compris... on verra le résultat.
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