Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Hugues Quintard > Lockheed F-104C Starfighter

Lockheed F-104C Starfighter

USAF

Revell, 1/72

Montage Hugues Quintard

Début du montage avec le F-104A de Taiwan ici

Voici une petite photo du F-104C en phase de finition !

Les décals ont été posés aujourd'hui, non sans quelques difficultés dont je vous ferai part plus tard ( à la fin, quoi !) et , bien qu'au départ je n'en avais pas l'intention, je vais être obligé de passer une couche de vernis pour les protéger vu la médiocrité de l'adhérence.
La fin demain (si tout va bien) ou après-demain (si tout ne vas pas bien !).

Et voila le deuxième !
Que dire de particulier?
Je reviens sur les décals. La pose n'est pas évidente et j'ai du faire appel à de l'assouplissant Extra Strong de chez DACO,
Notamment sur lez zones de pose courbes. De plus,l'adhérence m'a semblé douteuse sur l'ALCLAD. Sur le conseil de l'ami Binder, j'ai consolidé les bords avec du KLIR et un petit pinceau de façon à ne pas polluer la peinture
Sur les gros décals (chevrons de dessus de fuselage et code USAF sur les ailes, ceux-ci sont imprimés sur un seul film. J'ai découpé chaque chevron séparément, craignant un effet de silvering et grand bien m'en a pris? J'ai fait l’impasse de détourer les lettres sachant que l'application se faisait sur la surface plane de l'extrados. Bien que n'ayant pas de silvering à cet endroit, j'avais quand même un problème de différence de brillance entre le blanc de l'aile et le film du décal. Pour unifier le tout, j'ai donc passé une couche de vernis brillant PRINCE AUGUST. Et puis finalement, j'ai passé ce vernis sur toute la maquette. Cela lui donne un léger aspect satiné, légèrement moins brillant que lALCLAD pur mais que je trouve plus réaliste compte-tenu de l'échelle.
L'adaptation du siège éjectable, quoique très joli, n'est pas un modèle de précision puisque trop haut par rapport à l'habitacle et j'ai du tricher un peu sur son inclinaison pour qu'il ne dépasse pas outrageusement au-dessus de la verrière. Si j'avais fait le choix d'une verrière fermée, j'aurai eu un gros problème.
La verrière a été modifiée par l'ajout du système de désembuage, d'une poignée de manœuvre et de 3 rétroviseurs.

Voilà en gros le travail et maintenant quelques photos.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS