Du 12 au 22 avril se déroulera l'exercice Iniochos en Grèce, organisé par l'Hellenic Air Force. Une soixantaine d'appareils de sept nationalités s'entraîneront sur des scénarios complexes et réalistes avec des phases de combat aérien et de simulation de frappes aériennes dans un cadre multinational.
Les 6 Rafale et les 5 Mirage 2000 D de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE), ainsi que les 5 Rafale de la Marine nationale sont bien arrivés à Andravida, en Grèce. Le détachement de l'AAE se compose de 230 Aviateurs. Les équipages français ont pu découvrir leur terrain de jeu à travers des vols de reconnaissance aux côtés des autres nations participantes.
C'est la première fois que l'AAE participe à l'exercice Iniochos. Cette présence conforte le lien d'amitié et stratégique qui unit nos deux pays et nos deux armées de l'air comme en témoigne la mission #Skyros ou encore la participation récente à un défilé aérien à Athènes.
Plus d'infos https://bit.ly/3uFjgpf
Retour d’une mission en compagnie de F-16C-52 grecs du 116 PM d’Araxos. Sur cette photo, nous survolons le Golfe de Patras et sous nos avions se dessine le cap Araxos qui a donné son nom à la base située immédiatement à proximité. Iniochos permet un entraînement tactique de niveau « expertise » grâce à la réalisation de missions de type « entrée en premier » (Entry force) dans un cadre multinational.
Armée de l'Air et de l'Espace et Marine nationale Rafales flying training misions during Iniochos 2021 at Andravida Air Base, Greece. Source
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS