MPM a sorti une boite ref 72068 (Jean Faury). Il s'agit d'un "long tail".
Le montage n'est pas vraiment clean, c'est du MPM du debut (plastique gris brillant très dur) en fait MPM est parti du P40E et N hasegawa pour faire cette version (P40E pour le centre du fuselage et les ailes et P40N pour l'arrière du fuselage). Seule la partie avant est nouvelle, la derive est séparée pour pas qu'on dise de vilaines choses
Les jambes de train sont balaises (La technique de moulage des shorts runs se sont amelioré avec le temps).
Utlisation de beaucoup de mastic (dessus capot moteur, raccords karman, raccord intrado et cotés du capot moteur, raccord dérive fuselage), la partie superieure des extrados (une fois ceci collé au fuselage plus long que les intrados), rectifié avec du plastique fondu.
Interieur du fuselage très basique (heureusement MPM fourni le tableau de bord et les harnais en photodecoupe) mais c'est tout, le siège est à revoir.
Beaucoup de mastic autour du pare brise (surtout coté gauche), alors que d'autres personnes non pas eu ce problème.
Enfin le montage n'est pas rédibitoire pour autant, j'ai même du plaisir à le faire, pour un monteur moyen ok , pour un debutant non.
Montage étudié dans Replic N°66, le monteur a rectifié le dessous du radiateur trop arrondi, pas assez carré de cette version (je n'ai pas rectifié le mien).
(Pascal33)
Pour le capot,il n'y a pas que le dessous qui cloche chez MPM : sur le côté, il ne devrait pas y avoir un rétrécissement aussi marqué, le capot est plat sur les flancs, à la différence du P40 E. (jean Robert)
Donc si je ne me trompe pas le kit MPM n'est pas aussi juste que cela et il vaudrait mieux utilser la conversion Airwaves ? (SERRE)
Hélas oui! (Jean Robert)
Par contre, je te confirme qu'il y a bien eu 2 emballages : un normal et un up-graded avec plus de résine. J'ai les deux en stock que je garde au chaud en attendant ces fameux nouveaux moules. (BlochMorane)
Cette boite porte le n° d'origine 72068 mais sur les ouvertures de la boite à été rajouté des bandes blanches pour la modif Upgrade Kit et sur lesquelles la référence devient N° 72122 ! De plus, sur le dessin de la boite, une flèche jaune de 9 cm de long par 2.5 cm sur laquelle est imprimé "Upgrade Kit" avec le logo MPM. (BlochMorane)
Les pièces en résine sont pour l'aménagement complet du cockpit, plancher, flancs, tableau de bord, plaque de blindage dorsale et siège, palonnier, manche, et ont l'air très finement réalisées (du moins, c'est l'impression que ça donne à travers le sachet que je n'ai pas ouvert). (JMB57)
Photos de Curatorm (master194).
"MPM are finishing a brand NEW Curtiss (test shots were at Nuernberg Fair) - nothing in common with the old one. As far as I know both versions (short and long fuselage) will be available. Best regards," (pierre66, information récupérée à Nurember Toy en 2008)
Special Hobby SH72155 P-40F Warhawk "Short Tail" 1/72 : une analyse sur Hyperscale
Special Edition comportant 2 maquettes, une queue courte et une queue longue. Contient plusieurs déco La Fayette.
Pour un P-40F La Fayette : Une autre solution est un set résine Airwaves(Capot + rallonge fuselage),à greffer sur Hasegawa,on trouve ça chez Hannants,et au cours actuel de la £, c'est jouable. (Jean Robert)
Voir montage de Thierry Jacques.
Montages |
---|
Diverses réalisations de P-40F | |||
![]() |
Le mien : Ici (MPM ref 72068) | ![]() |
Celui de JP Godelle sur Master194 : ici (MPM ref 72068) |
![]() |
Celui de Pascal33 sur Master194 : ici (MPM ref 72068) | ![]() |
Celui de PATOCHE sur Fighters : ici (maquette ICM au 1/48) |
Celui de Thierry Jacques sur son site : ici (conversion d'un P-40E en P-40F) | |||
![]() |
MD450 Ouragan "Araman" (master194) |
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS