Le Dassault Ouragan arrive en 1953, époque à laquelle le groupe s'installe à Bremgarten. L'escadron est tranformé sur Ouragan en Aout 1954.
En 1956, le 2/4 est chargé de constituer la Patrouille de France. (19)
MD450 Ouragan. Musée de l'air du Bourget
(c) Aeroprofils
Un étrage chariot de transport pour l'Ouragan. Un aimable correspondant m'a transmis ces infos.
" Il semblerait que ce chariot soit considéré comme fabrication locale car il n'apparait dans aucun document technique.
Ce chariot devait peut être permettre la dispersion des avions dans la campagne et forêts avoisinantes en cas de danger imminent ainsi que le déplacement rapide des avions sur des routes et terrain non adaptés aux trains d'atterrissage.
Il existerait un modèle semblable pour le F104 ( à vérifier). " (Patrice)
A noter que cet Ouragan appartient bien à l'escadron 2/4 La Fayette mais de l'escadrille des Diables Rouges.
Le chariot est attelé et il y'a pas mal de fumée derrière (ou vapeur).
2 pistes pour moi :
- expérimentation d'un MD 450 Ouragna en "déneigeuse" version thermosoufflante !
- une remorque pour réhausser l'avion pour régler les canons (FAF2008, Master194)
Ce chariot ressemble beaucoup à celui-ci (vagabonduciel, Master194):
Yves Laurençot (21/1/2018) : C'est juste le chariot qui ramène l'ouragan du lieu de crash. L'avion est intact. Juste un problème de chevauchement des trappes de train avant. J'ai un bout de film où on voit le 160 dans la même situation à Mérignac où Paul Boudier avait dû le poser sur le ventre pour la même raison au premier vol de l'appareil.
Sortie du piste de cet Ouragan
17 juin 2022 : Hôtel National des Invalides.
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