Avion du chef d'escadron du 2/4 (avec l'insigne
composite représentant les trois escadrilles de l'unité) ayant
participé à Red Flag.
Il est à noter que seul cet avion du 2/4 fut camouflé "sable".
Les autres avions du 2/4 ayant participé à Red Flag ne furent
jamais camouflé et gardèrent le camouflage standard OTAN.
Profil de l'avion ayant participé à Red Flag. (c) studio sechen.
Participation du 2/4 à Red Flag (source Delta Reflex, confirmé par Mig21 de Foxalpha) :
Par ailleurs, des 2000N d'autres escadrons (1/4 "Dauphiné" (4-Ax), 2/3 "Champagne" (3-Jx)) détachèrent des avions à Red Flag et les camouflèrent avec ce schéma "sable". Mais aucun autre avion provenant du 2/4 "La Fayette" porta cette déco, hormis le 335.
(c) Aeroprofils
Image tirée du site http://www.airliners.net/.
Photo prise en
1992 durant l'exercice Red Flag à Nellis (USA).
Photo de Michael J
Freer.
Luxeuil - St. Sauveur (LFSX). France, May 27, 1992.
Les infos et photos ci-dessous m'ont été fournies par Mahini (forum FoxAlpha).
En 1994 le n°335 (avion escadron) faisait partie de la mission "Red Flag 94" avec le n°341 du 1/4, les deux autres 2000N venant du 2/3 de Nancy. Un pool de mécaniciens issu des différents escadrons a alors été créé pour le déplacement (dont l'auteur de ces infos, ancien mécano du 3/4 Limousin basé à Istres). Les photos ci-dessous proviennent donc du 3/4. Grand merci à lui pour l'autorisation de publication.
A noter que les avions du 2/4 seront repeints en gris/vert fin 1995 (source JC/Association des Anciens du La Fayette).
Une fuite Kéro sur le 341/4-AF :
Toutes les photos sont sous copyright
des auteurs.
Toutes les sources de ces photos sont indiqués chaque fois que possible
avec un lien vers la source.
Site perso n'ayant rien à vendre. Retrait du site des photos sur simple
demande.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS