Le 9 juin 2004, en mer au large de Gruissan(11), lors d'un ravitaillement en vol, la perche cède et est avalée par le réacteur. Panne de ce dernier, éjection de l'équipage au large de Gruissan.
Il s'agissait du Mirage 2000N n° 319 immatriculé 4-BP. Merci au site Delta Reflex d'avoir répertoiré l'info. Cet appareil, qui porte à cet époque une déco à dentition
de requin s'est écrasé peut de temps après le TLP de Florennes (équipage
indemne).
L'accident a eu lieu le mercredi 09 juin 2004, suite à un ravitaillement
en vol. L'avion fut repéché au large de Gruissan plage. Pour
preuve, la photo ci-dessous prise avant le chargement de l'epave au port de
port la nouvelle (il fallait bien le reduire en miette, cet avion, pour que
ca passe sur un semi remorque).
Cet avion, le 318, était le "double sioux" au
moment où il a été accidenté. La dérive était
par conséquent très convoitée
par l'escadron, qui l'a récupérée. Elle doit troner maintenant
a Luxeuil, mise sur stèle devant l'escadron (info à confirmer).
Merci à "Philou" pour la photo ci-dessous
et pour ces infos.
Une autre source (Yann70) indique que cette dérive trone dorénavant au bar
ou au mess du 2/4.
Le rapport public d'enquête : ici.
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