Maquette72
 

EADS Barracuda

Montage "Alexeï"

Allemagne, 2009

AVIS, 1/72

Je vous présente le modèle de drone EADS Barracuda de chez AviS à l'échelle 1/72.
EADS Barracuda est un drone de reconnaissance d'un développement conjoint germano-espagnol. Le principal développeur est Cassidian, une division du groupe européen d'aérospatiale et de défense EADS. Le premier vol du Barracuda a eu lieu le 2 avril 2006. Conçu pour la reconnaissance de cibles, la reconnaissance télévisée de cibles de zone et d'itinéraires individuels, le calibrage de tir. Le Barracuda est propulsé par un turboréacteur JT15D-5C fabriqué par la division canadienne de Pratt & Whitney. Le décollage et l'atterrissage du drone s'effectuent à la manière d'un avion.

Ce modèle est moulé en utilisant la technologie LND avec toutes les conséquences qui en découlent - joints flous, bavures, retassures, craquelure.

Tous les détails ont dû être personnalisés, mastiqués, poncés. Sur la base de quelques photos du drone, j'ai ajouté les antennes manquantes et de petites choses. Modification du train d'atterrissage et ajout de conduites de frein. J'ai un peu amélioré l'optique. Tube pitot refait à partir d'un tube et d'un fil de cuivre.

Sous-couche avec le Surfacer Gunze Sangyo 1500, peint avec Tamiya Acrylic et Gunze Sangyo, Tamiya LP Lacquer.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS