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FAQ Peintures

Prince August

 

 

Retours persos

 

Retours Master194

Leur site web : http://www.acrylicosvallejo.com/ (kojt)
Ils ont une "hot line" avec un ingénieur et maquetteux qui réponds aux questions diverses.

Pour la Prince August, c'est une peinture que les figurinistes apprécient, mais je la trouve malaisée à utiliser, même au pinceau. Pas assez couvrante. Il faut la passer diluée encore et encore en glacis. Je conseille de l'utiliser sur une sous couche blanc mat passée à la bombe ou à l'aérographe (ce que font pratiquement tout les figurinistes) pour qu'elle accorche. C'est dans ces seules conditions que je l'ai trouvée utilisable. Dans ce cas, elle donne de bons résultats. Elle est par contre quasiment inutilisable a l'aéro, même dans sa formulation dédiée a cet usage. (avis perso) (Grizzly)

Sauf à vouloir couvrir de grandes surfaces d'un coup et à trop fortement diluer ( à l'eau exclusivement, sinon avec addition d'alcool ou autres produits divers.... = cata ), ça devrait être bon au pinceau. Mais ça reste assez peu couvrant, faut bien laisser sécher et passer plusieurs couches fines sans insister, sinon les pâtés ne sont pas loin.... Toutefois, il m'est arrivé que des flacons "virent", avec la peinture qui voit ces piments former des paquets granuleux, même bien mélangé. Cette peinture est surtout utile pour traiter les cockpits et les détails. (Griffin)

Perso j'aime beaucoup la Prince August, je n'utilise quasiment plus que ça... mais avant de la passer je passe systématiquement un voile d'apprêt. Dans ces conditions, elle couvre parfaitement, avec une pigmentation très fine, vraiment agréable à mon goût. (Flying Frog)

J'ai abandonné cette peinture pour la Citadel, plus couvrante, séchant moins vite et particulièrement pigmentée. (Manu)

 

Je m'y remets après une (trop) longue interruption et j'ai acheté des peintures Prince August / Vallejo "normales". Que me conseillez-vous comme dilution pour passage à l'aéro ?

Leur diluant. D'autres pourront te dire "du klir". Mais au final, c'est toujours assez aléatoire de les passer à l'aéro. moi je n'y arrive pas vraiment.

Je te conseille de... ne pas les passer à l'aéro. Ce sont des peintures vinyliques, très dures à utiliser correctement. Déjà au pinceau ce n'est pas facile hormis pour les repiques (les aplats, on oublie, quant aux soit-disant peintures "à l'espagnole" avec effets d'ombrage, de reliefs etc je ne suis jamais arrivé à adopter la technique, je reste avec la technique à l'ancienne à base d'enamels et de peintures à l'huile). A l'aéro : Gunze + Tam et la vie est belle. Infiniment plus de possibilités de dilution, d'effets, de mariages. (The arrowhead)

Pour ma part, je dilue ces peintures à l'eau du robinet. Ça me suffit laaaaaaargement. Et pour le taux de dilution, c'est 100% au pif : il faut juste que la peinture soit bien liquide mais que la teinte reste dense. Si le taux bouge de ±10%, voire 20%, c'est pas la fin du monde. Edit : en tout cas, je m'en contente. Mais je conçois que les critères d'acceptation varient suivant les personnes. (kekelekou)

Avec du nettoyant vitres Cristal/sans traces Ajax (Witteker)

Je te conseille la lecture de la page suivante (en espagnol, mais bon...) : http://www.network54.com/Forum/657050/m ... +y+Mezclas Pour faire court, pour les Prince August (alias Vallejo) : de l'Ajax vitres transparent (disponible en supermarché). Elles sont prévues pour être passées au pinceau. Pour aérographe, il y a la gamme 'Air'. (LeXav)

VALLEJO NORMALES+DILUANT DE LA MARQUE = VALLEJO AIR ancienne formule. Le tout est de faire un mélange homogène, un dilution parfaite, si on veut que ca passe à l'aéro... mais c'est pas toujours gagné! Les VALLEJO air (prince august air) actuelles bénéficient d'une composition qui a été modifiée voici quelques années et les a améliorées. (Pierre66)

Prince August Air= aero, Prince August normal= pinceau, c'est pourtant la base! (MS406)

 

 

 

 

 

 

 


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