Maquette72
   
Maquette72 > Articles > Grauhlet 2018

Grauhlet 2018 - Le 13 octobre 2018

Photos Canard72

Voici quelques-unes des nombreuses photos prises lors de ce sympathique petit meeting aérien qui m’a ramené 50 ans en arrière alors que je regardais les évolutions des avions  de l’époque sur le terrain de l’aéroclub de Montluçon, ma ville natale ; sur ce terrain s’entrainait d’ailleurs Léon Biancotto, champion du monde de voltige. Ainsi, j’ai particulièrement apprécié la décoration du Nord 3202 en hommage à ce grand pilote, ainsi que les évolutions du Dornier 27 , avion STOL. Je n’ai pas encore acquis à ce jour un zoom télé d’au moins  300 ou 400 mm qui m’aurait permis de bien plus belles photos qu’avec mon modeste 18-200, c’est mon seul regret.

J’ai noté une bonne organisation générale, un parking couvert en grande partie, une bonne lumière avec le soleil dans le dos des spectateurs, un grand champ pour déambuler et se placer pour les photos, et un vent d’Autan fort qui a permis aux pilotes , malgré les fortes turbulences subies en seuil de piste,  de faire des vols à faible vitesse sol.

Le plateau initialement prévu, voir ci-dessous, a été modifié. J’ai regretté de ne pas voir voler la réplique du SE-5a et le Stearman Kaydett, restés au sol, ainsi que l’absence du Nieuport 17, du Moynet Jupiter, du Stinson Reliant, et du Zlin 526. Le T-6 était décoré comme un SNJ-5 de l’U.S.Navy.

Cependant, le Dornier 27  et le Spartan executive furent une bonne surprise, je ne les avais pour ma part jamais vus voler. De même pour l’unique Socata Rallye 235 Minerva à train classique, remorqueur du planeur de voltige.

            En bref, ce fut un meeting de campagne sans le bruit des réacteurs (même si j’aime bien voir voler le  Rafale) qui m’a permis de passer un agréable après-midi, les vols se succédaient sans temps mort de 14h à 17h30, heure à laquelle j’ai repris la direction de Toulouse par les petites routes du Tarn

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS