Maquette72
   
Maquette72 > Articles > Photoscope YAK-61 SHMEL

General Atomics Avenger (ex Predator C)

 

Le drone furtif américain Avenger va-t-il emporter un canon laser ? (03/10/15)

 

Premier vol pour le drone Avenger ER ! (19/11/16)

Le drone Genetal Atomics « Avenger ER » a effectué son premier vol en octobre. Le constructeur General Atomics Aeronautical Systems a annoncé la nouvelle ce mois seulement.

Le vol inaugural de l'Avenger ER (Predator C) a eu lieu le 27 octobre à l'usine de Gray Butte, située à Palmdale en Californie. Le constructeur n'a pas divulgué de détails sur la performance du drone et la durée du vol.

Dérivé du drone MQ-1 « Predator », l’Avanger ER est propulsé par un moteur à réaction Pratt & Whitney PW545B avec une entrée d’air montée sur le dessus. Le prototype de développement nommé à l’époque « Predator C » avait volé en avril 2009. La version « Avenger ER » est plus long que son prédescesseur avec une longueur de 13,5 mètres pour une envergure de 22 m. Il serait capable de voler à une vitesse de 740km/h à une altitude estimée de 15'000 mètres.

L’Avenger ER dispose d’une capacité de carburant augmentée de 2.200 livres à 10.100 livres par rapport aux spécifications précédentes. Le drone peut transporter jusqu'à 3000 livres dans sa baie de charge utile interne. Les modifications étendent son endurance des 15 heures à l’origine à près de 20 heures.

L’Avenger ER peut emporter plusieurs charges utiles comme un radar multi-mode Lynx de GA-ASI, un capteur d'imagerie multi-spectrale MS-177 et de la munition d'attaque directe. General Atomics Aeronautical Systems propose deux versions de son « Avenger ER », l’une pour l’US Air Force et l’autre pour la Marine des Etats-Unis. Aux sein de la Marine le drone porte le nom de « Stingray MQ-25A ».

 

 

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS