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F-94C Starfire

USAF - 46 FIS, Dover AFB, Delaware - Sept 1956 (later style marking)

Emhar 1/72 - Decals Skylancer "Cold Warrior Series" 72-CW01

Montage Alain Courouge

Souvenirs du montage :

  • Alu : GH8 + Metal Alu
  • Bord noir : GH12
  • Dérive jaune : GH329
  • Retouche bande rouge : GH13
  • Olive : GH304
  • Interieur : Aero 1049 + dry alu
  • Panel antenne dérive : Hu127
  • Fin le 17/3/00

Il s'agit d'un F-94C Starfire de l'USAF en 1956 chargé de l'interception dans le ciel américain. Il s'agissait alors d'un avion de transition en attendant la fameuse century series (F-100 à F-105).

Cet avion était stationné à Dover dans le Delaware. Il appartenait au 46 FIS (Fighter Interception Squadron ou Escadron de chasse et d'interception).

Cet avion avait le n° 51-13596 et il s'agissait du Flight Leader (second de l'escadron après le Squadron Leader).

La maquette Emhar est assez pauvre. Elle a le mérite d'exister et d'être juste. Pour rehausser le niveau de détail, j'ai ajouté un kit True Détail pour le cockpit, ainsi que les roues en résine de la même marque. Contrairement à la maquette, ces kits en résine sont superbes, faciles à utiliser et apportent un réel plus à la maquette (ce qui n'est pas toujours le cas pour ce genre de kit).

J'ai utilisé des decals Skylancer. Cette marque est assez connue. Elle ne produit que quelques planches pour des avions des années 50-60. Elle gagne néanmoins à être connues. En plus de produire des sujets originaux, la qualité d'impression est remarquable. Enfin, leur utilisation est parfaite et facile.

Vous pouvez visitez leur site à http://www.skylancerdecals.com/index.htm.

Concernant la déco, j'ai utilisé l'alu de Gunze H8, ainsi le Metalizer "Alu".

Le noir est le Gunze H12, la dérive jaune Gunze H329, l'olive drab est le Gunze H304.

A l'époque, je ne vernissais pas mes maquettes alu. C'est un tort. Cela uniformise en général la maquette et la pérénise, surtout pour les décals.

Pour la pose des ces derniers, aucun problèmes particulier comme expliqué plus haut. Seules les bandes rouges du fuselage m'ont donné un peu de fil à retordre compte-tenu de la dimension du décal et de son extrème finesse.

Quasiment pas de weathering sur cet avion. Juste un peu de pastel sec à certains endroits. Ces avions ayant trés peu servis, ils étaient en général trés propres.

Quelques photos supplémentaires :

 

 

Un autre montage, avec la même déco (enfin presque) : https://www.facebook.com/groups/848474938507986/permalink/2984104208278371/

 


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