Maquette72
       

SO 9050 Trident

France, 1958

Mach 2, 1/72

Montage Thierry Jacques

Je ferais uniquement le bon vieux kit plastique short run de chez short run.

on commence par "ébavurer" et affiner tout ça.

un gros voir...enorme defaut de moulage! un manque de matière sur pas mal de pièces.

comblé avec un mélange de talc+cyano puis ponçage! ça remet les choses dans l'ordre.

autre défaut du kit si on compare avec le plan extrait du livre de JC CARBONEL les gouvernes sont surdimensionnées pour la version TRIDENT II.
Il semblearit que Mach 2 soit parti de la version TRIDENT I.

En ce qui concerne les ailes contrairement à ce qu'il était décrit dans l'article de Réplic , elles collent bien à ce même plan.

Un ponçage global, un peu de gravure et de rivetage, et voilà pour le moment.

Edit: il faut reculer la position des A/F d'environ 7mm

réalisation de la verrière vacu maison à partir de l'originale

détaillage scratch des puits de train.

 

ayez voilà le bureau....

fuselage refermé... pas une mince affaire! ajustage "machiesquevélite"

couleur puit de train! je suis parti sur le zinchromate mais rien de sur! ça sortira du tout alu...

et puis la mise en croix... là aussi ajustage ouf ouf ! mastic etc !

scratch du réacteur (en parti !)

j'ai décidé de représenter le n°5 du record d'altitude,challenge la bande tricolore peinte... pas de decals!

ensuite j'ai dessiné les decals sous illustrator, logo Sud Aviation, serial number et le nom du pilote du record René Carpentier et la date

black is black ... assez d'essaie! 

un tube pitot de Mirage III de chez Master fera illusion et très proche du réel!

on passe en mode peinturlurage.

le challenge est aussi chaud que la température! finition alu avec une base comme ce kit Mach 2 mais je ne suis pas trop mécontent du résultat.

la planche d'origine Mach 2 est inutilisable... ils se sont éparpillés dans le globelet, de plus certains motifs étaient surdimensionnés et incorrects j'ai donc créer sous illustrator une nouvelle planche.Les cocardes proviennent d'une vieille planche IPMS.

un peu de détails sur les trains.

impréssion des décals à la jet d'encre et vaporisation de liquid decal film...quelques heures après on pose!

la fin approche mais y'a encore un peu de taf.

 

et voilà je pense que celle-ci est fini! presque 3 mois sur le sujet... ouf! pas trop mécontent du résultat même si y'a des choses perfectibles.J'ai fait une erreur de débutant en ne lestant pas l'avant j'ai donc droit à un "tail-seater" obligé donc de coller le bestiau sur un support.Ajout de quelques détails de finition, pitôt, RBF etc..et quelques bons hommes pour apporter une petite touche dynamique.

Nous voilà donc en Avril 1958 ou les mécanos et ingénieurs préparent le Trident pour un enième vol d'essai.

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