voilà ce qui va m'occuper ! c'est pas de l'original mais ça me faisait envie
et puis ça permer d'écouler maigrement le stock,ces 2 boites je les ai depuis fiouuuu.
presentation: L'objectif comme je l'avais fait avec le B26 est de ne pas utiliser d'Aftermarket sauf les belles décals de l'ami Jean Pierre que j'avais en stock aussi.
j'avais fait ça il ya quelques années avec les kits Hasegawa.
Bon on y va , plan de travail nettoyé,lame de scalpel neuve et zou.
Je vais commencer par travailler sur les ailes, avec un petit coup de riveteuse , decoupe des volets afin de les representer baissé et quelques détails dans les puits de train.
c'est le tour du kit Academy....
J'ai voulu faire la même chose que sur le Revell, c'est à dire faire les volets baissés! la decoupe et le moulage des pièces de ce kit ne permetteent pas d'entreprendre ce type de travaux à défaut d'une très lourde chirurgie donc exit les volets baissés. Et puis en ayant consultés la documentation et photos cette configuartion n'est a priori pas systématique. ouf!
Je me contenterai d'ajouter quelques lignes de rivets...allez chauffe Rosie.
et l'ajout des feux de positions,étiré pour figurer l'ampoule et résine soliq pour l'enveloppe.
perçage de cannons... ça apporte un peu de "vrai" pas forcement nécessaire d'investir dans des cannons Master.
Le siège Revell est moulé avec les brellages, que j'ai supprimé à la fraise boule et je les ai remplacés par des versions "hand-made".
Un peu de couleur et woilà... vert intérieur, zinc-chromate,dry brush et jus à l'huile.
les moteurs ....
La représentation germanique du PW est plutôt réaliste pour l'échelle sauf les tiges de culbuteurs que je trouve trop fine , j'ai donc décidé de les refaire en étiré.
J'ai aussi ajoué les fils de bougies .
pour ce qui est du PW version coréenne là c'est un peu plus comment dire "imagé" bon on fera avec! j'ajoute quand même les fils de bougies.
j'ai aussi "scier" les volets du capot moteur afin de les positionner ouvert.
toujours les moteurs! ouf c'est fait.
les 2 moteurs ont été traités de la même façon. D'abord une sous couche de noir brillant ensuite une couche d'Alclad Alu.
la mise en croix.
ça commence à ressembler à des "jug"
travail sur les trains.
C'est marrant l'interprétation de la même chose par 2 fabricants differents...le train Academy est trop long de 2mm et celui de Revell trop court de la même dimension.
ajouts des flexibles et colliers.
mise à la bonne dimension
voile de noir brillant
puis Alclad Alu
vernis et jus à l'huile.
sur le "buble" un voile de noir brillant H2 sur l'ensemble de la maquette...l'a de la gueule non comme ça non? et pré-ombrage sur le "razorback"
Ensuite on passe l'alu sur le "buble" il s'agit de l'alu satiné de chez Vallejo acryclic metal color
Ensuite masquage du ventre du bestiau pour passer le noir H77
le drapeau de dérive est peint ...je n'utiliserai pas les decals! un peu d'overspray! ce sera corrigé.
masquage dessus maintenant pour faire la bande anti-reflet en noir H77
maintenant le razorback...après avoir fait les bandes jaunes et le nez rouge on cache et on passe un voile de gris moyen H53 sous la bête.
et l'olive drab H52 sur l'autre face!
d'abord correction de l'emplacement des bandes jaunes MTO comme l'a bien signalé l'ami Jean.
Ensuite fin de la peinture sur le P47D30 avec quelques traitements de "panneautage"
Après avoir "klirée" le Razorback vient la pose des décals venant de la planche de chez Model Art Decals 72050 , j'ai choisi un appareil du La Fayette le 16 ! puis un voile de vernis mat gunze
Maintenant c'est au tour du "bubble" d'avoir ces décals là ausi une planche MADS ref . 72042 j'ai choisi le 404 du groupe de marche 1/21 Artois
un petit état des lieux des helices à disposition.
La Curtiss Electric à gauche sur la photo fournie par Academy servira pour le Razorback P47D21 elle n'est pas parfaite selon les "moustachus" la forme de l'extrémité des pales est trop fine cela semble difficile à corriger j'ai cependant raccourci le cône .Pour ce qui est de l'hélice asymétrique de 13'' utilisé sur le P47D30 celle de droite sur la photo vient du kit germanique il faudrait pour être conforme raccourcir les manchons de 0.5mm j'ai fait l'impasse.
Ensuite j'ai fait les fils d'antenne et quelques peites bricoles...l'assemblage final approche!
le "16" du La Fayette semblerait être camouflé gris et vert, les bandes jaunes ne sont pas assez à l'extérieur(3/4 de la largeur sur l'aileron), les rectangles rouges sont les liserés des trappes
des bouchons des réservoirs d'essence, un sur le capot en haut à droite en avant du pare brise,
l'autre au dessus du karman droit.
Le bleu des cocardes était plus foncé(insignia blue?).
l'hélice était avec "pale étroite" de 12'2".
Pour les hélices, petite correction, l'asymétrique fait 12'2", pas 13 et n'est pas une C542S-A114 et ne peut porter le sigle Curtiss car les pales n'en sont pas.
L'hélice Hamilton fait 13' 1" 7/8.
Erreurs qui seront corrigées dans un prochain montage.....
voilà le final des "french jug"
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