j'ai jeté mon dévolu sur ce très joli petit appareil ayant participé à la King's Cup de 1937, piloté par Edgar Percival lui-même qui termina 3ème. Il continua à participer à des courses jusqu'à 1939.
Voici le box-art et le contenu de la boîte:
la résine bleue n'est pas très courante mais elle n'est pas rare chez Dekno, les pièces des quelques autres boîtes en ma possession sont elles aussi bleues. Et moi aussi je trouve que l'avion est bien choisi!
Jérôme, c'est bien moulé, oui, zéro bulle, et en effet, très peu de pièces, ce qui en ce moment, me convient assez! Mais tu vas voir qu'un petit nombre de pièce n'implique pas forcément une grande facilité de montage. Mais comme tu es vacciné à l'Unicraft, tu ne connais trop bien cette sentence!
Adrien, "moi", donc lui et pas moi, m'avait averti que la verrière était sensiblement plus large que le fuselage et qu'il avait été obligé de coller la verrière sous contrainte.
Etant prévenu, et préférant éviter de coller la verrière sous contrainte, j'ai donc décidé d'élargir la verrière aux dimensions
du fuselage, et ce, en collant des bandes de carte plastique sur les champs des 2 demi-fuselage:
Peinture sommaire de l'intérieur, remplacement du siège, ajout de sangles, et ajout encore de bandes de carte plastique:
Le fuselage élargi avec ses joints mastiqués et poncés:
Présentation de Jés... mais qu'est-ce que je raconte! Présentation du l'aile sous le fuselage, et évidemment, il faut élargir!
L'aile est élargie et mastiquée, elle attend son ponçage et les reprises qu'il ne manquera pas d'y avoir.
Mise en croix, masticage, ponçage:
Pose du train et finalisation du masticage et du ponçage, enfin, jusqu'à la couche de mastic en bombe...
Masquage de la verrière:
Passage de la couche de mastic en bombe pour révéler les défauts, que j'ai tout de même déjà pas mal chassés avant!
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