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Caudron C.600 Aiglon

France

Dujin, 1/72

Montage Stéphane Guerrero

Bonjour à tous, histoire de ne pas arriver sans rien de nouveau à Grenoble, j'ai décidé de commencer (et c'est déjà commencé) le Caudron C.600 Aiglon et de le réaliser dans la déco proposée par Jean-Pierre, c'est à dire tout blanc avec les immatriculations bleues.

Voici le sachet:

J'ai affiné les parois du poste de pilotage, élargi les ouvertures de ce dernier, "dégrappé" toutes les pièces, c'est à dire pas beaucoup, 15 en fait, je vous posterai la photo des pièces demain. Si vous avez de la doc sur le poste de pilotage ou des photos où l'on voit clairement des détails extérieurs de la bête, je vous remercie d'avance! Mais il ne doit pas y avoir beaucoup "d'aspérités", l'appareil semblant assez propre aérodynamiquement, rien d'étonnant chez Caudron à cette époque.

Il va me falloir trouver encore au moins 3 Aiglon, j'en ai découvert des terribles dans la doc que Roady m'a envoyé!!!

Au total, 3, voire 4 civils, plus 2 militaires, ce serait honnête!

Bon, la photo de ce qui constitue le kit de Jean-Pierre:

Et la structure que j'ai ajouté après avoir affiné les parois du poste de pilotage.

La mise en peinture est presque terminée, je refermerai le fuselage dimanche, je pars en déplacement por 2 jours.

Hier, j'ai terminé l'aménagement des postes de pilotage, refermé le fuselage, collé le moteur, collé les ailes et les stabilos. Voici les photos:

J'ai fait le masticage, la première séance de ponçage et j'en suis à la reprise des pétouilles, donc, quelques petites retouches de mastic sont nécessaires.

Bon, le montage est presque terminé, juste une photo pour montrer qu'il a fallu corriger la forme de l'arrière des carénages du train principal par ajout de résine, retaillée et mise en forme ensuite. Il a fallu également raccourcir les jambes de train, bien trop longues de 3 bons mm et enle ver un peu de matière sur l'avant des carénages de roues, trop proéminents.

J'ai confectionné l'échappement, ajouté 6 petits guignols de commande d'ailerons, un tube pitot avec son petit support sous l'aile gauche, fait un peu de gravure et figuré quelques vis de fixations de divers capots.

Les guignols de commande des ailerons:

Les mêmes mis en place avec le pitot:

La roulette de queue:

Le pot d'échappement

Une petite photo sous la lumière du plan de travail:

 

Expo Bron 2020

 

 

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