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Ambrosini S.A.I. SS.4

Italie

Cunarmodel, 1/72

Montage Stéphane Guerrero

pour me détendre du ponçage et masticage passablement répétitif et plein de pétouilles à reprendre chaque jour du D.338, je vais me permettre en parallèle un petit montage détente sans prétentions et quasi "from ze box".

Voici donc la boîte:

Et voici les pièces, très convenablement moulées, pas de verrière fournie, mais un master est fourni pour en faire soi-même le thermoformage. Pas de décalques, l'appareil n'ayant porté aucune marque.

Début du montage. Collage des principaux éléments intérieurs fournis dans le kit:

Et farciçage du nez et du peu de place qu'il reste en arrière de l'habitacle au plomb de couverture pour s'assurer que le volatile reposera bien sur sa roue avant:

ce kit du SS.4 a des ajustements bien meilleurs que ceux du XP-79 RS Models, et sa résine est très belle, avec quelques petites bulles toutefois, mais sans conséquences. L'état de surface est bon, avec un petit aspect sablé, un petit micromeshage une fois le gros oeuvre assemblé devrait le faire disparaître. Les ajustements sont très bons, à défaut d'être parfaits, en tout cas, jusqu'à présent, je prends beaucoup de plaisir, même si ce n'est que la préparation des pièces! Et les quelques assemblages réalisés, bien sûr...

Je n'ai plus le P.87, revendu alors que j'étais dans une phase dégraissage du stock, mais j'ai le XP.55 et le Shinden, ainsi que le MiG.8 Utka. Jean-Pierre Dujin avait sorti un canard De Havilland, mais je n'ai jamais réussi ne serait-ce qu'à voir cette pochette!

Peinture succincte de l'habitacle et des puits de train:

Et abracadabra!

Un peu de mastic en prévision, mais rien de bien méchant, le montage plaisir continue!

Et mine de rien, je n'ai pas glandé aujourd'hui, j'en ai terminé avec le mastico-ponçage (c'est pas un D.338 Broplan, hein...) et j'ai collé les gouvernes de profondeur ainsi que les prises d'air latérales. J'ai également assemblé l'hélice.

le montage est super agréable, pour ma part, je ne le peindrai pas en Alclad chrome, les photos (pas très bonnes il est vrai) montrant un métal un peu terni.

L'accu de l'appareil ayant été rechargé, voici des photos de la verrière, thermoformée par bibi

Bon, j'ai terminé le détaillage des trains et fait tout les masquages nécessaires puis j'ai passé une couche de noir brillant Humbrol. L'alclad, ce sera pour la semaine prochaine, puisque je repars toute cette semaine en déplacement.

Bonsoir à tous, entre moral fluctuant, affres d'une transaction immobilière, visites familiales et le boulot, j'ai tout de même trouvé l'envie et le temps de terminer le SS.4. En voici les photos.

Et maintenant, reprendre le boulot sur le D.338 et le MB.300, et peut-être autre chose!

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