as de pas à pas pour ce modèle mais juste une présentation finale...
Commencé voilà plus de deux ans, je me suis décidé (enfin) à terminer ce petit "Cub" avion mythique que l'on trouve toujours en France sur pas mal de terrains.
Initialement, j'ai commencé ce L4 pour faire un montage test d'un Piper Cub KP car j'ai plusieurs boites de diverses versions que je destine à des décorations de l'ALAT, gros utilisateur de ce type d'appareils, mais aussi pour des Cub civils.
La boite utilisée proposant un appareil utilisé par le Corps expéditionnaire Français lors de la campagne d'Italie en juillet 1944, cet appareil porte les couleurs française et la marque du Général Juin qui utilisa cet appareil pour survoler les zones des combats.
Le kit KP est de la même trempe que certaines dernières productions comme l'Alphajet, le Siai SF260..., donc présentant des difficultés d'assemblage de pièces en elles, des ajustements assez aléatoires et des pièces nécessitant d'êtres affinées, reprises ou purement remplacées.
Il ne sera pas non plus aisé de réaliser l'installation de la voilure sur les parties vitrées du fuselage notamment en évitant les risques de marques de colle sur les pièces transparentes.
En attendant, avec un peu de travail, le résultat reste honnête et l'on a quand même une réplique honnête d'un Piper Cub assez réaliste.
Si vous avez remarqué mon appel à l'aide pour récupérer deux cocardes françaises, je dois vous dire qu'aujourd'hui, je n'ai pas pu encore être dépanné après le petit avatar qui m'est arrivé et donc l'intrados n'a toujours pas ses cocardes.
Rappel des faits pour ceux qui n'aurait pas lu mon appel au secours...
Après avoir posé les cocardes sur l'intrados (pièces non encore fixées sur le fuselage, des deux 1/2 voilures sont venues se coller sur un morceau d'adhésif de masquage qui "se trainait" sur ma table .
Je ne vous dis pas le résultat, les cocardes se sont retrouvées ni une, ni deux sur la bande de masquage et donc, j'en appelai aux Mastériens heureux possesseurs de cette boite KP 047.
Alors si vous possédez cette boite, que la déco française ne vous intéresse pas, et que vous êtes prêt à me céder deux cocardes de voilure, vous me rendrez un très grand service. Bien sûr, je vous rembourse les frais postaux si une bonne âme charitable accepte ce dépannage.
Pour mon prochain "Cub", connaissant à présent le kit KP dont la base reste la même pour les J-3 et autres PA 18 ou 21, je serai plus attentif à certaines opérations.
Place aux photos.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS