Maquette72
       

MiG-29 AS Fulcrum

Slovaquie, 1er escadron Sliač, 1992-1995

Trumpeter - 1/72

Montage Pavol Vilinský

 

 

Je commence ce montage en remplaçant les ouies d'aération en résine provenant de chez Attack Squadron 72094 . Heureusement, ces excellents kits s'assemblent très bien.

L'intérieur est réalisé à l'aide d'un kit résine Eduard 672.094 . Premier travail : améliorer le viseur. Plus précisément, les deux écrans LCD qui ont remplacé l'écran monochrome sur le côté supérieur droit du tableau de bord. Le tout peint en en gris clair couleur cockpit Gunze H.308. Le siège est peint en Tamiya XF-24. Les détails sont peints avec des acryliques Vallejo et Revell. Enfin, j'ai utilisé un léger jus Ammo MiG en 1602 et 1619. Le tableau de bord, les sièges, les brlages et autres petits détails sont complétés avec de la résine avec de la photodec PE à partir du kit Brassin.

Le cockpit s'asemble très bien dans sa position. Le tout assemblé à la superglue.

 

Début du travail sur les puits de trains. Ils sont déjà bien détaillés et structurés avec le kit de base. J'y ai quand même ajouté quelques attaches de câble et autres petits détails en carte plastique. 

 

J'ai peint avec la couleur de base MRP-49 Gris Bleu clair. Reprise des détails en acrylique Vallejo et Revell. Une fois sec, vernis de l'ensemble en vernis brillant Tamiya X-22. Puis passage d'un jus Mig Ammo PLW 1613 et 1618. Puis, un voile mat MRP-127.

 

Les montage sont complets et prêts pour la peinture. A ce stade de la construction, j'ai fait quelques modifications de détails de surface.

La première modification dans les détails de surface pour la version AS:

  • En avant du poste de pilotage, 4 antennes plates sont ajoutés pour simuler l' antenne FS-X de la FMA de chez BAe Systems AN / APX-113 (V).
  • Sur l'arrière de l'habitacle est ajouté une antenne Smith 10-150-11 émetteur-récepteur de type numérique Rockwell Collins AN / ARC-210 (A) et l'antenne inférieure Smith 10-222-19 type de système de navigation TACAN Rockwell Collins AN / ARN-153 (V).

Pour la réalisation de toutes ces antennes, j'ai utilisé du profilé Evergreen.

Sur le dessous j'ai enlevé l'ancienne antenne existante et ajouté:

  • la seconde antenne du système de navigation TACAN (partie gravée)
  • la cinquième antenne crête-T (plastique blanc)
  • l'ébauche de l'antenne d' origine, l'ancienne version (partie gravée)

Il reste quelques détails à ajouter (pendant la suite de la construction) qui caractérisent la version slovaque de l' AS.

Sur les deux surfaces verticales de queue sont ajoutés des plaques de raidissement. Ils sont faits de profils Evergreen.

Puis les deux montages après passage de Mr Surfacer 1200 gris. Il reste le polissage des surfaces à faire.

 

Peinture et Camouflage

Sur le camouflage russe d'origine :

Gris clair : Gunze H.305, puis voilage avec une deuxième couche MRP-91
Vert : Tamiya XF-71, puis MRP-92 pour le voilage en deuxième couche

Le camouflage appliqué pour le modèle aux couleurs ressemblant au polonais :

Gris clair: 1 couche Tamiya XF-19, puis MRP-225 2ème couche, puis un filtre en Gunze H.314
Gris foncé : 1ere couche Tamiya XF-24, puis MRP-93 deuxième couche

 

 

Décals

Après peinture du camouflage, peinture et masquage pour les différents diélectrique, ainsi que les surfaces anti-reflet bord noir et plusieurs détails.

 

Maintenant , il est temps de passer aux décals. Plusieurs centaines de stencils sur la feuille HAD 72111 . J'ai complété avec la planche d'origine, ainsi qu'une planche Propagteamu.

Après plusieurs soirées de pose, je suis arrivé à la fin. Certaines marquages proviennent aussi d'une planche Tally Ho « Tchécoslovaquie, la République Tchèque et slovaque MiG-29 ». Les décals sont appriviosés avec la solution Tamiya Markfit Strong et avec du Microscale Sol. Certains décals un peu plus brillants sont s'atténuer avec la patine ultérieure.

 

Fini !

Mes MiG slovaques sont maintenant terminés.Pour cette construction , j'ai utilisé les add-ons suivants :
  
  • 672094 Eduard cockpit Brassin
  • 672090 roues Eduard Brassin
  • Eduard PE ensemble 73541
  • Masque Eduard CX433
  • 72042 Master tube de Pitot
  • 72100 Attack Squadron MiG-29A polonais AF série mise à niveau
  • 72094 Mig-29 entrées d'air supérieures fermées
  • 672100 Mig-29 Weapons set

J'ai aussi essayé d'utiliser les tuyères Eduard Brassin 672091, mais sans succès. En moyenne, il manquait 1 mm. Donc, je préfère revenir à la tuyère du kit, que je considère comme un moindre mal. Au contraire, le cockpit en résine est magnifiquement détaillée et s'intègre parfaitement dans le fuselage. De même, pour les armements en résine R-27, R-73 et R-60, ainsi que les rails et adaptateurs associés.

Le kit est agréable à assembler, sans aucun piège.

MiG-29AS, # 6627, 1er escadron Sliač. La machine a été expédiée en Slovaquie en 1995 au titre de la deuxième partie des dettes de la dette russe.

MiG-29AS, n ° 3911, 1er escadron de Sliač. La machine a atterri en Slovaquie à la fin de 1992 dans le cadre de la séparation de la Tchecoslovaquie.

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS