Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pavol Vilinský > MiG-23MF & MiG-23ML & MiG-23BN Flogger

F-16 C/D block 52+ Fighting Falcon

Pologne

Kinetic, Academy, 1/72

Montage Pavol Vilinský

Source : http://lietadielka.blogspot.fr/

J'ai commencé les cockpits pour deux F-16 polonais. J'ai utilisé le siège en résine Eduard 672047 , et des pièces des planches Eduard  73316 et 73389 . J'ai ajouté quelques détails en scratch.

J'ai décidé d'utiliser un nouveau radome en résine de chez Wolfpack design. Pour le kit Academy, c'est une nécessité. Pour le Kinetic, j'ai juste une solution plus agréable.

 

Montage

Les deux faucons sont prêts à être pulvérisés avec du surfacer. Le kit Kinetic m'a donné pas mal de fil a retordre, en particulier en ce qui concerne pas mal de zones à mastiquer. Les déperditeurs sont faits en fil de pêche. Je les ai collés à leurs positions dans les trous pré-percés. Les caches d'entrées d'air sont faites en papier d'alu. Les anneaux arrières et les tuyères sont en résine Aires. Bien qu'ils soient conçus pour le kit Hasegawa, elles vont très bien pour le Kinetic et le Academy.

Tout est masqué et nous pouvons commencer la pulvérisation du gris.

 

Camouflage

Peinture du camouflage. J'ai utilisé des peintures acryliques Gunze et Tamiya

Gris clair : H.308 de base, patine en éclaircissant les panneaux en H.338, une filtre en 1:10 en Tamiya XF-19 et un mélange H.308/XF-2 à un rapport de 2: 1

Gris moyen : H.33 de base , patine en éclaircissant les panneaux en H.308

 

Enfin, je pulvérise la surface avec un vernis brillant Tamiya X-22. Puis je prépare la peinure du cockpit, les trains et préparation des décals

 

Décalques

Pour les marquages et les décals, j'ai utilisé une planche Techmod 72060 et 72067 et quelques marquages de la mini planche du kit Kinetic. Pour els décals, j'ai utilisé du Tamiya Markfit Strong. Avec les décals Techmod, il faut travailler très soigneusement. Ils sont très minces et ont tendance à se froisser rapidement. L'avantage est qu'ils épousent parfaitement la surface.

 

Jus

Pasage d'un jus sur les deux avions. J'ai utilisé le Mig Ammo PLW 1617 Deep Grey et le PLW 1602 Blue Grey.

 

 

Fini

Les deux Falcon polonais sont terminés.

Les deux modèles sont équipés de pitots Master. L'armement provient de set Hasegawa et le pod ATP provient d'un set Eduard Brassin. Les tuyères sont en résine Aires, et les "Remove Before Flight" proviennent de photodex Eduard.Très simple et rapide, cela egaye le modèle considérablement surtout sur un camouflage gris.

Les deux F-16 sont recouvert d'un vernis MRP-127 Matt.

 

F-16C Bloc 52+ Jastrząb

 

F-16D Bloc 52+ "Jastrząb"

 

L'armement finis, dans la dernière ligne droite, prêts à équiper les F-16.

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS