P 204 anti-char avec canon long 5cm . L'armée allemande à récupéré en 1940 de nombreuses automitrailleuses 178 et certaines ont été transformé en anti-char avec des canon Pak 38 récupéré sur des Panzer III. Celle-ci a reçu un canon long et à finie dans les mains des français libres en 1944, l'escadron FFL Bernier.
Une conversion rapide sur la base RPM à canon court sans grand détaillage, juste pour le plaisir. La conversion porte sur la forme du blindage, le canon est remplacé par un 5cm long en laiton du commerce et les coffres arrières sont supprimés pour faire place à un coffre long. Ajout d'un coffre latéral et une décoration au pinceau pour reproduire les hésitations de celle d'origine.
Le dernier montage de ma petite série de Panhard 178, la version anti-char bricolé par les allemands avec un canon court de 5cm. J'ai réalisé une petite conversion rapide pour obtenir un engin modifié avec canon de 5cm long. Pour cette conversion j'utilise un PaK 38 L/60 en laiton trouvé sur le net d'excellente facture. Par manque de documentation sur le sujet, je me contente de l'aménagement RPM pour l'intérieur du poste de tir.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS