Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Philippe Martin > Fiat G-55 Silurante

Fiat G-55 S Silurante

RSI, 1945

Flying Machines (Special Hobby), 1/72

Montage Philippe Martin

En 1944 pour remplacer les vieux Sparviero, un G-55 fut modifié pour porter une torpille. Le radiateur ventral fut remplacé par deux plus petits sous les ailes et la roulette de queue fut allongée. Le projet sera abandonné après quelques essais avec une maquette en bois de poids équivalent. 

Une maquette réalisé par Special Hobby avec la plupart des pièces commune au G-55 classique. La difficulté principale sera de réaliser à main levée le schéma de camouflage très spécial du prototype. toute la planche de décals est à jeter et à remplacer.

 

Montage

Retour à l'aviation avec un camouflage pas vraiment facile, le FIAT G-55 Silurante expérimental. Un kit SH que je commence à connaitre par coeur pour avoir monté la presque totalité de la famille G-55...

Décoration erronée, erreurs sur la torpille, ça commence mal...Il faut boucher les goulottes de mitrailleuses sur le capot. La torpille n'est qu'une maquette en bois de celle proposée ou une torpille d'un autre type et le camouflage n'est pas de la bonne couleur d'après des informations plus ressente que la sortie de ce kit. Tel que je connais SH, je suis presque sûr qu'il y aura aussi des problèmes de dimensions avec les décals, mais ça vaut toujours mieux que la vieille Supermodel.

FIAT G-55 Silurante de Spécial Hobby prêt à peindre. La magnifique torpille de la boite est remplacée par une plus basique Italeri, le G-55S n'ayant porté qu'une maquette en bois.

Début du camouflage sur le FIAT G-55 Silurante... Je sent que ça va être long...

le plus gros du camouflage est fait, encore quelques corrections mais plus tard, c'est épuisant ! Par contre, comme prévu, toute la planche de décals est à jeter ! Pas la bonne couleur, trop gros, trop petit, à part les stencils rien ne va.

comme souvent chez Special Hobby à l'époque rien ne va sur la planche de décals, Faisceaux trop petits et à fond blanc, drapeaux de fuselage trop grands et des petites inscriptions inventées pour faire jolie... Rien n'est visible sur les photos. Les "1" rouges sur les trappes de train ne sont pas présents avec le type de torpille proposé dans la boite. Il faut donc piocher dans la boite à rabiot, ça tombe bien je déteste faire des avions de l'ANR, j'ai du stock !

G-55 Centauro, G-55 Silurante, G-59 2A et G-59 4A, une brochette de FIAT monoplace.

 les biplaces G-55B, G-59 2B et G-59 4B.

 

Expo Hyères 2021

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS