Le Fiat CR-25 est un multirôle inspiré du bombardier CR-20. Avion de reconnaissance, de transport de personnel, de reconnaissance mais c'est surtout comme chasseur d'escorte en Méditerranée qu'il sera le plus utilisé au sein de la 173ème squadriglia. Armé de trois Breda-SAFAT 12,7mm, deux dans le nez et la troisième sur une tourelle dorsale Breda M2. Concurrencé par les bimoteurs Caproni, le CR-25 ne sera construit qu'a dix exemplaires mais ils se réveillerons fiables et efficaces dans leurs différentes fonctions.
Une maquette Special Hobby ancienne et pleine d'erreurs surtout au niveau du cockpit, des moteurs, des décals et de la tourelle dorsale. La forme très particulière des taches du camouflage ajoute à la difficulté de montage.
voici la modification de la tourelle.
Ma collection d'avions FIAT s'agrandit, encore une quinzaine et elle est complète !
Les moteurs de la boite sont à jeter. Le cockpit est a refaire totalement en scratch. Les codes de la planche de décals sont beaucoup trop petit (j'ai pris des Tauro Models). Le train d'atterrissage est à modifier. La tourelle dorsale est totalement fausse (j'ai fait un compromis en la modifiant en partie. Le camouflage est très difficile à comprendre est à reproduire. Que du bonheur !!!!
Et les FIAT A-74 à faire en scratch pour remplacer les moteurs de la boite qui ne ressemble à rien !
Expo Hyeres 2019
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS