Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Philippe Martin > Yokosuka Ohka MXY7

Yokosuka Ohka MXY7 K1 & K2

Japon, 1945

Brengun + Scratch, 1/72

Montage Philippe Martin

 

Yokosuka Ohka MXY7 K-1

Planeur d'entrainement de la bombe volante piloté japonaise Ohka, le K-1 était largué par un avion porteur puis il atterrissait sur son ski ventral, il fut construit en grand nombre.

Une maquette Brengun agréable à construire mais avec une verrière légèrement trop longue.

 

Yokosuka Ohka MXY7 Model 43 (K-2)

Biplace d'entrainement de la bombe volante piloté japonaise Ohka, le modèle 43 ou K-2 était équipé d'une fusée unique dans la queue et de grandes ailes pour pouvoir décoller à l'aide d'une catapulte puis il atterrissait sur son ski ventral, il fut construit en seulement deux exemplaires.

Conversion réalisé à partir de la maquette Brengun du monoplace K-1. Ailes allongées, nouveau cockpit et queue modifiée pour recevoir une fusée.

Modifications de la maquette Brengun du monoplace pour réaliser le biplace. Réalisation d'ailes plus longues, d'un poste de pilotage avant et d'un emplacement pour une fusée unique dans la queue. Pour les deux appareils il faut également réduire la longueur du poste de pilotage principal et raccourcir la verrière.

Mise à part la taille, Le kit est plutôt pas mal, le seul défaut c'est la taille du cockpit, il est trop long. Il faut réduire la verrière, donc fabrication d'un moule et surmoulage, deux dans mon cas puisque le poste avant du K2 et encore plus court.

Les Ohka K1 et 43 K1 sont prêt à peindre pour rejoindre les Model 11 et 22 réalisés il y a longtemps.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS