Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Philippe Martin > Reggiane Re2006

Reggiane Re2006

Italie, 1945

Sword, 1/72

Montage Philippe Martin

Le dernier de la famille Reggiane, il n'a malheureusement jamais volé mais le prototype à été terminé, je fais donc une entorse à ma règle... Coté déco ça sera rapide, jaune-créme presque partout.

Le Re-2006 a été passé au hachoir, je laisse sécher tout ça quelques jours et il va accompagner son ancêtre le 2001.

Voila le Re-2006 est fini.

Parallèlement à la série 5, les trois grand constructeurs italiens travaillèrent sur les chasseurs de la série 6. Equipé du moteur DB-603 bien plus puissant que le DB-605 (1750 CV contre 1475) cette nouvelle génération ne verra pas le jour, seul deux Fiat G-56 furent réalisés, le Macchi MC-207 resta dans les cartons et le Reggiane 2006 ne fut construit qu’a un seul exemplaire. Réalisé dans une zone soumise aux bombardements alliés cet appareil eut une courte vie plutôt mouvementé. Pour plus de tranquillité le montage se fit dans un gymnase et en octobre 44 devant l’avance allié la cellule fut installé sur une remorque tiré par un petit tracteur et emmené plus au nord, un voyage qui dura sept jours ! En 1946 celui qui aurait put être un des meilleurs chasseurs de la seconde guerre mondiale fut livré à l'Ecole Polytechnique de Milan et fini disséqué jusqu’au dernier boulon…

Voici la seule photo de l'avion, recouvert d'une couche d'apprêt jaune dans son gymnase.

Une photo prise sous le même angle qui permet de voir (trop tard) tous les défauts et qui montre aussi que la photo du haut "écrase" légèrement l'avion.
La maquette est agréable à monter mais elle à un énorme défaut, l'hélice à une forme en pelle à tarte qui ne correspond pas à la photo et en plus... Elle tourne à l'envers !

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS