Ultime essai de la part de Messerschmitt pour améliorer le Komet, la version D est en fait un banc d’essai pour le Me-263. Il est constitué d’une cellule de 163B rallongée par deux segments de fuselage pour augmenter la capacité en carburant et d’un train d’atterrissage réglable sur rails. Une caméra à était fixé sur l’aile droite pour filmer les réactions de l’appareil en vol.
J’ai modifié un Komet B d’Academy à partir de cette photo et de divers documents pour obtenir ce D. Ce n’est pas une conversion très difficile mais il faut arriver à bien faire le tri dans la documentation car bien souvent les informations sur les dernières versions du Komet ne sont pas claires par exemple, Il n’y a qu’une seule photo connu de l’avion et une version retouchée de cette photo est très souvent publié sans mise en garde.
Le Me-163 C n'a pas volé, il n'est même pas certain qu'il est dépassé le stade de la maquette d'aménagement mais, comme le D, il fait le lien entre le Me-163 et le Me-263. J'ai réalisé un montage simple, couleur papier blanc, pour un avion de papier qui a son importance tout de même.
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