Après le Fiat G-59 4A monoplace de chasse, voici le G-59 4B biplace d’entrainement à la chasse.
Dernier avion dérivé du Fiat G-55 Centauro, le G-59 4B sera utilisé pour l’entrainement avancé des pilotes de chasse jusqu’en 1965 avant d’être remplacé par l’Aermacchi MB-326.
Voici le G-59 4B conservé au musée de l’AMI à Vigna di Valle.
Voici les pièces du kit, il offre un nouveau fuselage complet qui se greffera sans problèmes sur les ailes du G-55 de Spécial Hobby, une hélice quadripale Hamilton, des réservoirs d'ailes et un radiateur ventral qui permet d’utiliser aussi le G-55S de Flying Machines qui n’en dispose pas.
Un petit montage rapide des éléments principaux.
Et juste pour donner une idée de l’avion fini un scratch réalisé il y a quelques années à partir d’une maquette Supermodel de G-55. C'est vraiment pour donner une idée, c'est bourré de défauts que je vais pouvoir rectifier en cannibalisant un kit.
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