Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Philippe Martin > Messerschmitt Me-163 Anton

Messerschmitt Me-163 Anton

Allemagne, 1945

Scratch, 1/72

Montage Philippe Martin

j’agrandi petit à petit ma famille d’avions réalisé par Alexander Lippisch avec ce scratch du Me-163 Anton. Le petit Anton à était traité par Condor en 1994 mais faute de bonne documentation à l’époque la marque tchèque a totalement raté ses dimensions avec pas loin d’un centimètre de trop en largeur et en longueur, en fait ils lui ont donné les dimensions du DFS-194.
Il y a eu deux séries de Anton une première d’avions expérimentaux et une seconde d’avions d’entrainement pour les pilotes du Me-163B. J’ai choisi un appareil qui à du caractère, le V-10 équipé de roquettes R-4M Orkan Air-Air.
La cellule est vieille, la peinture RLM-65 à disparu à plusieurs endroits pour laisser apparaitre l’enduit rouge qui recouvre le contre-plaqué. Il faut extrapoler l’ensemble à partir de la photo 3/4 avant de cet avions j’espère que le résultat se rapproche un tout petit peu du plausible.

Voici un aperçu de la ligné directe du DFS-194 au Me-263,


et de la famille des avions sans queue Lippisch accompagné de leurs dérivés à l'étranger, le planeur Yokosuka MXY-8, le Mitsubishi J-8M, le Mig I-270 et le DH-108 Swallow.

Le DFS-40, c'est le prédécesseur du DFS-194, il était aussi nommé Delta V.
Il a très bien volé sans moteur pendant deux ans puis les successeurs de Lippisch ont installés un moteur mal centré et il s'est écrasé.

J'ai fait le master pour Sharkit au 1/72 et il existe depuis peu au 1/48 aussi chez un artisan de l'est.

Pour le DFS-193 c'est le kit Dujin

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS