Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Sukhoi Su-7U

Sukhoi Su-7U Moujik

URSS, 963 Aviation Reg. Training Yeisky, Taganrog, 1981

Modelsvit, 1/72

Montage Pierre Juste

J'ai découvert dans le stock ce SU 7 biplace de chez Modelsvit au 1/72 même.

 

Une fois n'est pas coutume, j'ai commencé le montage par la tuyère formée de 5 pièces. Pour le moment, tout va bien, pas de problème d'ajustement dans l'arrière du fuselage. Je la peindrai en alu très foncé avec un jus sombre pour donner du volume aux pétales.

.

Coller, peindre et détailler les sièges : ensemble gris clair ; coussins et appuie tete marron ; fines bandes de feuille de plomb peintes en khaki et agrémentées de boucles (la marque ne fournissait pas encore de photodecoupe)

Reprise du montage du SU 7U L'ensemble des pièces formant la baignoire du double poste de pilotage s'assemble plutôt bien à condition de bien les préparer en amont. La seule difficulté que j'ai eu se situait au niveau du collage de la cloison arrière ( pièce G11).

l'intérieur peint en gris clair est agrémenté de ses decals respectifs, très fins qu'on aura détourné de leur film au plus près. Ensuite : collage du fuselage, de la dérive et des ailes avec leurs cloisons (attention à leur emplacement et leur incidence : la voilure a un diedre négatif).

Puis la mise en croix, le mastic sera de sortie afin de combler certains joints disgracieux.

Devoirs du soir : le ponçage du Moujik est terminé. J'ai posé les sièges et la verrière monobloc et là : problème. Il suffira de les araser à la base et au sommet pour que tout rentre dans l'ordre.

 

La verrière sera collée à la colle liquide Tamiya ( bouchon vert clair) et un mince filet de Mr Perfect Putty comblera le joint.

Voilà qui est fait et, pendant que ça sèche, j'ai collé les nombreuses écopes qui parsèment l'arrière du fuselage.

Le pourtour de la verrière est délicatement poncé et les armatures peintes du même gris que l'intérieur pour simuler la couleur interne. Le Micro Mask est ensuite appliqué sur les parties transparentes. Le pare-brise légèrement rayé sera repris au compound Tamiya .

 

Après de longues semaines d'incertitude, j'ai terminé le Su 9u de Modelsvit au 1/72 ème. Pour en finir avec le montage, les trains d'atterrissage sont complexes et délicats à mettre en place. J'ai choisi de faire la version camouflée de la bête. À savoir un jaune sable (humbrol 74) un vert clair (humbrol 120) et un vert olive foncé (humbrol 116). Le dessous est peint en bleu clair (humbrol 65). Les decals sont très fins et nombreux . Ils seront emprisonnés entre 2 couches de Klir et ne laisseront aucune trace de silvering. Peindre l'oiseau a été une gageure à l'aero ! Je n'ai jamais utilisé autant de masques ! Une fois peint, j'ai délicatement poncé l'avion et repris le camouflage au pinceau par endroits afin d'en casser l'uniformité et de donner un coup de " vieux " à l'ensemble. Et hop ! Un de plus sur les étagères !

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS