Douglas RB-66 B Destroyer
USAF, Langley Eustis (Virginie), 363 TRW, 4417 CCTS, 1969
Italeri, 1/72
Montage Pierre Juste
Je profite de cette maussade journée pour vous présenter la deuxième réalisation de mon projet d'aborder les bombardiers à réaction américains de la guerre froide : le Douglas RB 66 B Destroyer de ITALERI au 1/72 ème.
Curieusement, ce kit, bien qu'unique représentation de la bête au 1/72 ème, est beaucoup moins abouti que le B 57 plus ancien, que je vous avais précédemment présenté : entrées d'air des réacteurs simplistes, lignes de structures, bien qu'en creux, trop profondes pour l'échelle, assemblages approximatifs d'une manière générale, détails pauvres. La majeure partie du travail se portera
- sur le réaménagement du cockpit. En effet, le tableau de bord est trop haut et devra être réajusté à sa base si on veut que le pilote voie quelque chose devant lui !
- Le découpage des becs d'ailes et leur remise en forme de façon à les représenter baissés car c'est la configuration que l'on observe sur toutes les photos des B et RB 66 au sol.
- Le ponçage général du kit qui comporte de nombreuses retassures sur et sous le fuselage et les stabilisateurs.
- ITALERI fournit 4 décos dont 3 américaines alu (R.F.A., U.K. U.S.A.) et une autre camouflée type "Viet Nam" pour un appareil basé au Japon.
- Mon choix s'est porté sur l'avion basé à Langley Eustis en Virginie à la fin des années 50.
Place aux photos et à bientôt pour un prochain montage .








haut de page