Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Yakolev Yak-28 L

Yakolev Yak-28 L

URSS

A Model, 1/72

Montage Pierre Juste

Profitant, comme beaucoup d'entre nous, du confinement obligatoire pour taper dans du plastique, je viens de terminer le YAK 28 L de AMODEL au 1/72 ème. Une vraie galère : c'est bien la première fois que je monte un kit à la qualité de plastique "pelucheuse",aux ajustement exécrables et des décals misérables !...Et pourtant, j'ai l'habitude de monter du AMODEL ! je n'ai meme pas tenté de monter le premier étage des réacteurs, j'ai préféré "tricher" et mettre les caches sur les entrées d'air comme on le voit souvent sur les avions parqués. J'ai aussi fermé la soute à bombes, meublé en scratch les 2 cockpits et remplacé les antennes façon topinambours par les memes en scratch aussi.

Inutile de préciser que les verrières jointent très mal, comme les réacteurs aux ailes, les réservoirs profilés et les trains d'atterrissage sont purement cauchemardesques : le temps passé à l'ébavurage a été plus long que de détailler les 2 sièges !

Bombe TAMIYA "silver leaf", panneau anti-reflets HUMBROL 33 noir, sommet de dérive et quille blanc brillant de REVELL. Une fois emprisonnés entre 2 couches de KLIR, les décals sont restés ...mats !

Après le passage d'une couche de vernis mat PEBEO, tout est rentré dans l'ordre, ouf !

Voici quelques photos de cette pauvre maquette...Pensez bien à rester chez vous et à bientot pour un prochain montage !

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS