Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Alexeyev I-216

Alexeyev I-216

URSS

AModel, 1/72

Montage Pierre Juste

Voici quelques photos de mon petit dernier : le Alexeyev I-216 de AMODEL au 1/72ème.
S'agissant d'une production récente de la marque ukrainienne, l'assemblage général n'a pas posé trop de problèmes à l'exception de la pièce formant le dessous du nez de l'appareil qui renferme le logement de train avant et la verrière, c'est à peu près tout. On est loin des anciennes maquettes du type Yak 28 que je vous avais présenté il y a quelques mois.
Voici la bete une fois terminée :

La baignoire du poste de pilotage est en gris humbrol 145, le dossier du siège noir mat et je n'ai ajouté que les sangles peintes en brun cuir et une manette des gaz ; de toute façon, on ne verra pas grand chose une fois la verrière posée. Par contre, la mise en place de ladite baignoire nécessite quelques séances d'ajustements dans les moitiés de fuselages.
La pièce formant le dessous du nez et comprenant le logement du train avant s'ajuste vraiment très mal au fuselage mais mastic, ponçage et patience en viendront à bout.

Le montage des ailes et des nacelles moteurs est assez facile, les pièces étant suffisamment bien moulées, par contre, aucun ergot n'étant là pour assurer leur emplacement, j'ai eu recours à la cyano pour coller celles-ci au fuselage.

Aucun problème par contre avec les stabilisateurs.
La maquette, une fois poncée et nettoyée, sera airbrushée en HUMBROL aluminium qui a la propriété de ne laisser aucune trace (peau d'orange). Une couche de Klir et au tour des décals, c'est à dire : Welcome to my nightmare !!
Celles-ci se sont désagrégées une fois dans l'eau et comme les décals de I-216 ne sont pas légion dans le commerce à moins de se payer une nouvelle boite, j'ai pris mon mal en patience et je les ai toutes réassemblées par petits morceaux, souvent microscopiques, sur l'avion. Cette torture m'a pris autant de temps que le montage de la maquette !

Curieux volatile que ce I-216 que je ne connaissais pas du tout avant que Fly72 me l'offre pour Noel, on dirait un Meteor mais en plus petit.

Il est allé rejoindre ma collection de bizarreries où il ne passera pas inaperçu !

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS