Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Supermarine Spitfire FR 45

Supermarine Spitfire FR 45

Royal Navy, 771 NAS, Lee-on-Solent, 1949

Special Hobby, 1/72

Montage Pierre Juste

De retour de l'expo de Cholet où les vampires de chez MPM ont eu raison des comptes en banque de certains, j'ai de suite attaqué le Seafire FR 45, nouveauté de la marque, que j'y ai acheté avec d'ailleurs, plein d'autres choses qui ont fait tordre le nez à mon épouse lors de mon retour !
La maquette est superbe, totalement aboutie, il ne manque que les harnais du siège à ajouter, ceux qui en ont également fait l'acquisition seront d'accord avec moi, je pense.
La voici finie :

Dérivé du MK 21, le Seafire FR 45 conservait une aile fixe, mais avec tout le nécéssaire pour en faire un appareil embarqué . 50 furent construits.
Aucun écueil pendant le montage, le poste de pilotage est une maquette dans la maquette, la finesse des pièces est extrème. Le fabricant propose un réservoir pendulaire, les crochets de catapultage, minuscules, sont également sur les grappes ! Eh oui, l'intérieur des Seafire était noir (après vérification auprès de maquettistes britanniques)!

J'ai trouvé la verrière un peu épaisse avec un désagréable effet de loupe et je la remplacerais dès que possible .
Les décals sont imprimés par AVIPRINT, très fins et donc très fragiles, aussi, je n'ai pas eu besoin d'assouplissant pour les poser . Et tout y est, jusqu'au moindre stencil, voici le dessous :

Special Hobby ayant prévu plusieurs version de l'avion, on se retrouve avec 2 dérives supplémentaires, des canons, deux verrières en goutte d'eau (vilaines), deux stabilos et un manche.
On en a pour son argent et tout ce petit monde ira rejoindre la boite à rabiot !
Special Hobby propose 3 Seafire peints de la meme façon : Extra Dark Sea Grey pour les parties supérieures et Sky pour le reste : ces avions faisaient partie du 771 NAS, basés à Lee-on-Solent en 1949.
Pour ma part, j'ai eu un petit problème avec le décal 568 du coté droit du fuselage et après correction de celui-ci et n'étant pas assez satisfait du résultat, j'ai opté pour un petit diorama où un mécano cachant la "misère" et son comparse sont tout étonnés de se voir prendre en photo ! Ces 2 figurines proviennent de la boite REVELL, légèrement retravaillées .

Pour les aficionados du Spit, toutes versions confondues et bien sur au 1/72 ème, cette maquette est vrai régal et un must.

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS