Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Yakolev Yak-17 UTI Magnet

Yakolev Yak-17 UTI Magnet

France

A Model, 1/72

Montage Pierre Juste

J'ai acheté ce petit YAK chez HANNANT's, avec le monoplace, le YAK 21 et le YAK 15, le tout pour une modique somme .
Voici la boite et ce qu'on trouve dedans :

 

Un copieux ébarbage de toutes les pièces constituant l'intérieur sera nécessaire pour que tout "rentre" et surtout, ne faites pas comme moi d'oublier de lester AUSSI le réacteur fourni et 7 pièces .

J'ai utilisé du gris moyen HUMBROL 145 pour peindre l'intérieur, du noir pour les consoles et les tableaux de bord, une couleur cuir pour les coussins des sièges et un léger brossage à sec pour faire ressortir les détails :

Le collage du fuselage se fait de façon classique mais l'ajustement des parties arrière (sortie de réacteur et le ventre juste derrière ne sont pas une partie de plaisir, voyez plutot :

Les ailes venant en 3 parties chacune offrent la possibilité d'avoir les volets baissés :

Un petit trou sera percé à l'avant de la souris du réacteur :

Une fois le volatile mis en croix, je me suis aperçu qu'il y avait un sérieux problème de jointure verrière:fuselage :

Le YAK est poncé, poli, nettoyé de toutes ses aspérités et autres crapouilles et pret pour la peinture :

Mon vénérable et incontournable pot HUMBROL Silver 11 a été utilisé pour peindre l'avion et après un séchage complet de 24 heures, celui-ci sera lustré avec un chiffon doux :

Derrière le poste du prof, un trou horizontal est créé à travers la verrière pour faire passer une antenne plate en rab de photodécoupe car celle de la boite ressemble à une brosse à chevaux :

Les trains, leurs logements et l'intérieur des portes sont gris clair HUMBROL 64, les pneux gris foncés et un jus sera passé pour donner du relief aux détails :

Ce petit couillon a trouvé l'idée géniale de s'sseoir betement sur sa queue : pas assez de lest comme je l'avais dit plus tot !

Une solution s'impose !

Un mécano qui passait par là m'a donné l'idée pour que mon petit YAK 17 UTI reste bien droit : Comme Monsieur est costaud ! Et hop, le tour est joué !
J'ai représenté un avion polonais du début des années 50 . Le sujet est loin d'etre un top model au niveau esthétique mais a le mérite d'exister . C'est çà qu'il y a de bien avec AMODEL : des sujets plutot russes et souvent "hors normes " qui ajoutent de l'originalité sur nos étagères . Merci à Jean Robert de m'avoir fait découvrir cette marque très interessante !

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS