Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Gloster Meteor F4

Gloster Meteor F4

France

Revell, 1/72

Montage Pierre Juste

Tout chaud sorti du four, voici mon Meteor F4 de chez REVELL au 1/72 ème.
Pour faire suite à mon PR 10 présenté sur ce forum récemment, les difficultés rencontrées étaient les memes et d'ailleurs, vu la disposition, la conception et la couleur du plastique, je pense que ce kit a été moulé par MPM pour REVELL. Les décos sont pour 2 avions alu, l'un avec d'énormes parements rouges qui courent tout le long du fuselage et sujet du box art, l'autre plus sobre, basé à Biggin Hill au début des années 50, mon choix .

Question montage, l'intérieur peint en noir mat se suffit à lui-meme, j'ai simplement ajouté le brélage sur le siège du pilote. L'assemblage du fuselage ne pose aucune difficulté, il faut penser à ajouter un bon lest à l'avant pour ne pas avoir un "tail-sitter".

L'assemblage des pièces concernant les entrées d'air et les sorties de réacteurs est plus que délicat : mastic, ponçage et regravure des lignes de structure en viendront à bout mais il faut passer par ce stade avant la mise en croix de l'avion .

Veiller aussi à ce que les stabilos soient parfaitement parralleles et perendiculaires par rapport à la dérive et donc l'axe vertical imaginaire de l'avion, j'ai du recommencer plusieurs fois cette opération .

Enfin, l'assemblage et la mise en place des éléments constituant les trains d'atterrissage sont plus que sportifs : les photos glanées sur le net m'ont aidé à obtenir une assiette correcte de l'avion quand celui-ci est au sol :

Mon Meteor, bien poncé et débarrassé de toutes les pétouilles fut ensuite passé dans l'atelier de peinture . J'ai utilisé du HUMBROL 11, alu, pour la teinte générale et je l'ai ensuite lustré, une fois bien sec (48 h) avec un chiffon doux, sur les zones de marche et les réacteurs ; un jus pastel marron foncé et un autre gris foncé furent noyés dans les lignes de srtucture.

Re-lustrage, un bon bain de KLIR et les décals, que j'ai trouvé bien plus dociles que ceux de MPM pour le PR 10. Un coup de KLIR encore pour emprisonner le tout ;les antennes et la perche Pitot seront collés après une séance de séchage .
REVELL préconise d'ajouter les éjecteurs de douilles sous l'avant du fuselage, mais au vu des photos, le F4 en était dépourvu.
Allez, on décolle !!!

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS