Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Lockheed P-3C Orion

Lockheed P-3C Orion

US Navy

Revell, 1/72

Montage Pierre Juste

Pendant la construction du DEMON que je vous ai présenté il y a quelque temps, je finissais le P3-C Orion de REVELL que voici .
C'est le reboitage de la maquette HASEGAWA, avec quelques pièces en plus, 3 décos pour un allemand, un hollandais et celui que j'ai choisi : un avion de la VP-30 "Evaluators" basé à Jacksonville en Floride . C'est le mal du Pays qui m'a poussé à le faire . En dix ans de vie floridienne, j'en ai soupé de l'Orion en regardant le ciel, que ce soit à Jacksonville ou Patrick AFB, pas loin de Cape Canaveral ! Mais un Orion, c'est beau !!
La maquette est très facile à assembler, peu de pièces, pas de pièges, il faut un peu de place quand meme car la bete est imposante .
J'ai super détaillé l'interieur...et on n'y voit quasiment rien une fois que les montants du pare-brise sont peints .

En ce qui concerne les quelques modifications apportées à la maquette, j'ai creusé et mis en forme le hublot se situant derrière la partie gauche du pare-brise et remplacé les antennes par des pièces en carte plastique beaucoup plus fine afin de especter l'effet d'échelle .
La VP30 a un site et l'avion codé 999 (celui de la boite) figure sur les photos .

J'ai commis une erreur en plaçant la flèche jaune "rescue" sur le coté gauche de l'avion : elle devrait se situer en réalité juste devant le gros hublot .J'avais suivi betement la notice et l'avion une fois fini, je suis revenu sur le site et j'ai remarqué non sans effroi, consternation, humiliation primaire et manque d'oxygène (vite, un whisky !) mon erreur ! Toujours voir des photos quand on fait une maquette !!
Allez, les 2 dernières pour vous faire apprécier les belles lignes de l'avion de chez Lockheed :

Au fait, la mise en peinture des hélices a été plus longue que de peindre l'avion !

Peintures utilisées : HUMBROL 129 pour le gris uniforme . Ensuite, méthode habituelle .Les décals se posent comme dans un reve mais il semble que REVELL se soit mélangé les pinceaux quant aux divers stencils parsemant l'avion, d'où..la doc .

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS