Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Pierre Juste > Mikoyan Gurevich I-270

Mikoyan Gurevich I-270

URSS

A Model, 1/72

Montage Pierre Juste

Voici mon petit dernier, assemblé et peint en moins d'une semaine : le Mikoyan Gurevich I-270 au 1/72 ème de AMODEL .
L'avion était un dérivé russe de la famille ME 163, ME 263. 2 prototypes furent construits à la fin des années 40 et furent perdus lors des essais...
La maquette AMODEL est de l'ancienne génération très short run de la marque ukrainienne : pièces approximatives, grappes énormes, verrière à la transaprence peu convaincante . 2 décorations concernant les 2 protos sont fournies .

Le plus long, sur cette maquette dont l'encombrement est moindre que celui d'un Spitfire, est la préparation des pièces, surtout pour le poste de pilotage où la patience sera de mise:des consoles seront ajoutées de chaque coté du siège, façon ME 163, et l'ensemble sera peint en gris HUMBROL 145 . Ne pas oublier le lest !
Le collage des ailes et de la profondeur se fera sans problème, veiller au très (très) léger dièdre positif des ailes . Curieusement, l'ensemble fait penser à la silhouette du BELL X-1 !

Une vue du croupion où l'on discerne bien les sorties du moteur fusée :

Une vue de dessous où l'on distingue la cinématique du train d'atterrissage, très semblable à celle du ME 263 et le sabot sous le fuselage, en cas d'atterrissage trop cabré :

Pour la peinture, j'ai utilisé du HUMBROL 11 qui a un pouvoir couvrant très convenable . j'ai ensuite lustré la maquette avec un chiffon très doux, sur la voilure dans le sens de l'écoulement de l'air et sur l'arrière du fuselage, zone chaude . Vernis brillant Klear de Johnson, les décals ont été détourés au maximum car le film est important, re Klear et passage d'un crayon hyper aiguisé dans les diverses lignes de structure
Une petite dernière avant l'apéro du dimanche soir ...

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS