Il y a plusieurs années, j'ai construit l'Eurofighter 1/32 de Revell dans le cadre d'une commande ; ce fut tellement traumatisant que je tremble encore lorsque je vois la boîte de l'appareil. Cependant, cela m'a permis d'apprécier l'avion lui-même, et lorsque Hasegawa a sorti son Typhoon au 1/72, j'en ai acheté un. Les jets Hasegawa peuvent parfois être problématiques au niveau des prises d'air et autres, mais l'ingénierie de ce kit était superbe et je n'ai rencontré aucun problème d'ajustement.
J'ai trouvé plusieurs photos en ligne d'Eurofighters en vol d'essai avant l'application du camouflage final, avec les différents panneaux diélectriques et les différents matériaux soit non peints, soit peints avec des apprêts. Le résultat est un patchwork de couleurs qui, à mon avis, ferait un modèle intéressant. Aucune référence de couleur spécifique n'étant disponible, les peintures ont été mélangées pour correspondre (à peu près) à ce que je voyais à l'écran.
01, 02
Quelle que soit la couleur choisie, les conduits d'admission et l'admission elle-même doivent être peints en blanc et certains panneaux doivent être masqués.
03, 04
Le cockpit tel qu'il est fourni est typique de Hasegawa, avec des détails basiques mais juste assez pour être convaincant. Quelques détails ont été ajoutés au siège éjectable, mais pour le reste j'ai utilisé ce qui existait, en utilisant un lavis d'huile sombre et un brossage à sec léger pour faire ressortir les détails en relief.
05
Les seules pièces d'après-vente utilisées sont une paire de post-brûleurs/buses de jet qui sont une énorme amélioration par rapport aux pièces du kit. Malheureusement, j'ai jeté l'emballage et je ne me souviens plus du fabricant...
06
J'ai été impressionné par le train d'atterrissage qui était un bon compromis entre robustesse et détails, et qui nécessitait juste une peinture soignée.
07-15
La peinture finale a nécessité beaucoup de masquage fastidieux (vous savez ce que c'est, 3 heures pour masquer et 5 minutes pour pulvériser chaque couleur). Les décalcomanies provenaient principalement de la feuille de décalcomanies du kit avec des numéros de série imprimés à la maison et quelques éléments de pochoir provenant de la boîte de pièces détachées. Les lignes de panneaux ont été subtilement lavées à l'épingle.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS