Maquette72
       

Dewoitine D.520 - Lt A. Littolff

France, GC 3 "Normandie", Rayack (Liban), Octobre 1942

Hobby Master, 1/72

Montage Michel Berthaux

Je vous propose un nouveau montage de D.520 avec cette fois une déco issue de la boîte "D.520 over Africa" de chez Hobby 2000.
J'avais réalisé il y a quelques temps un D.520 avec une déco campagne de France, toujours du même fabricant qui je le rappelle est le model Hasegawa.


J'ai vais corser le montage avec un kit CMK appelé "surfaces de controle" qui fourni les ailerons, les volets, le gouvernail et les profondeurs de dérive
Je commencerai ainsi le montage en supprimant tout ces éléments d'origine

 

 

 

J'ajoute aussi la planche PE Eduard afin d'améliorer le cockpit

Les parois latérales sont collée suivi d'une mise en peinture bleu nuit, puis les éléments en PE sont mis en place

 

 

 

 

 

L'ensemble a été patiné avec du brossage à sec, des éraillures couleur alu et un jus pour les salissures

Le fuselage est refermé, le collimateur sera mis au dernier moment juste avant de coller la verrière

l'assemblage se fait sans grandes difficultés

les surfaces mobiles sont mises en place

 

les puits de trains sont peints en Mr Hobby H67 éclairci puis cachés à l'aide de patafix et de liquide mask

Les montants de la verrières sont peints en bleu nuit

les pipes d'échappement reçoivent une couche de base noire puis successivement peintes avec des tâches
de rouge brique et marron clair fondues avec du diluant

 

J'ai préféré peindre le gouvernail que de mettre le décalque

J'ai choisi la déco de la monture du LT A. Littolff à Rayack en 42

La teinte est du Mr Hobby H79 qui sera nuancé avec la teinte base + 25% de blanc

Les nuances sont faites il restera des salissures à réaliser après la pose des décaques

Le D520 a bien progressé, les travaux de peinture sont terminés et voici le résumé en quelques lignes et images

Une légère couche de verni brillant puis les décalques sont posés, les cocardes de fuselage sont tronquées en haut et en bas et les croix de Lorraine floutées
sur leur bord, c'est ce que laisse apparaître une photo de la machine réelle, j'ai réalisé aussi quelques légères traînées d'échappement en smoke Tamiya puis gris clair

un jus AK pour camouflages désertiques est appliqué dans les lignes de panneaux et détails

des salissures et traces sont réalisées aux pastels Tamiya ainsi que quelques traces d’écaillage en alu

un verni mat est diffusé sur toute la maquette

 

Tout est maintenant prêt pour l'assemblage final

Il est terminé, le tube de pitot fut la dernière pièce collée, le gouvernail a été légèrement braqué et un plat a été fait sur la portée de chaque roue.

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fabriqué un socle qui représente un sol aride et caillouteux "assorti" avec la teinte de la machine

 

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS