Maquette72
       

Supermarine Spitfire Mk.XVI

RAF, No. 17 (F) Squadron, Farnborough, 1950

Eduard, 1/72

Montage Joël Izard

j'ai sorti un Spitfire, une valeur sure et ça me permet de terminer une grosse boite Eduard qui prend de la place à moitié vide.

Il s'agit d'un Dual Combo dont il me restait la version à verrière goute d'eau.

Forcément j'ai deux ou trois trucs à lui rajouter, le dessus du capot moteur Brassin qui évite un mastiquage galère, des radiateurs (là c'est de la fainéantise), des canons en métal de chez master et surtout un set Brassin qui va me permettre, ou en tout cas essayer, d'ouvrir une des baie d'armement.

Commençant à connaitre le kit, je ne suis pas la notice, à la place je monte des sous ensembles qui vont être peints séparément.
Je trouve que c'est plus simple et ça permet déjà de coller toutes les pièces même celle en photodécoupe sur les parois latérales.

Dans le même ordre d'idée j'assemble aussi toute la structure des baies de train pour pouvoir peindre tout ça avant de tout fermer.

C'est du Eduard, ça se monte bien et si on rajoute le capot et les radiateurs Brassin on se facilite encore plus la vie. Ma découpe du logement des armes ne fut pas un modèle du genre mais la carte plastique à bien rattrapé le coup. J'ai essayer le White alu de la gamme mrpaint, surprenant au départ car ça donne un effet pailletée à la pulvérisation mais ça se tend bien par la suite. J'aime bien cette tonalité qui n'est pas trop clinquante.
La patine est exclusivement au feutre, je voulais essayer et voir ce que ça donne, c'est pas mal et c'est à explorer avec d'autres teintes.

 

 

Et voilà ce que ça donne, j'aime bien cette déco Post-war.

 

Expo Bron 2024

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS