Allez c'est repartis, j'ai réussis à bosser une heure sur le Warning-Star puis je suis partis en courant me chercher une boite. La déco m'à fait de l'œil et il y avait longtemps que je n'avais pas monter de maquette Sword. Pour l'instant c'est juste ébavurage et ajustage donc j'avance tranquillement. la déco devrait se voir aussi normalement.
On continue dans les avions colorés et dans le traitement du jaune, je veux essayer deux/trois choses avant de lancer le Z-37.
J'ai bien essayer de continuer le Warning-star mais j'ai bosser une heure dessus et suis partis en courant chercher une autre boite...
Il y à un moment que je n'ai pas monter de Sword et la version COD de l'Avenger n'est clairement pas la plus connue.
Le TBM3R est donc prévu pour le transport de marchandise et de passager (7) jusqu'au porte-avions, le premier COD en somme. La tourelle est supprimé et on va trouver deux doublons de siège derrière le pilote et dans le puit de tourelle.
La boite :
Pour l'instant le début se fait doucement, j'ai assembler la structure de l'habitacle pour ajuster tout ça, il faut supprimer à la fraise les plots de moulage qui dépasse dans l'habitacle.
Pour la déco ce sera celle du boxart, j'ai juste réussis à en trouver une qui s'en approche pour confirmer ce que nous donne Sword.
TBM Sword qui au final ne se monte pas trop mal, cette marque me surprend souvent par ses choix et par la qualité au final de ses kits.
Dans un premier temps j'ai commencer par assemblé des sous-ensemble, j'ai rajouter des cales en carte plastique pour bien bloquer la plaque avec le moteur et aussi d'autres morceaux pour bien aligner les deux demi fuselage.
Je continue les assemblages avec le logement du train principal. Il faut bien ébavurer les pièces, supprimé les plots de moulages, faires des assemblages à blanc car la notice est pas hyper explicite mais au final ça se met en place.
Je suis aller au plus simple pour la peinture, un coup de vert Interior Green et un jus brun/noir.
Bonne surprise les pièces transparentes se mettent bien en place, c'était un des éléments qui m'inquiétait le plus.
J'ai rajouter des harnais en photodécoupe Eduard d'une planche générique, le tableau de bord reçoit des instruments en décals. Le moteur est lui juste peints en alu avec un jus noir, ça ira bien pour ce qu'on verra.
On peut ensuite assembler tout ça et après quelques ponçages, surtout pour adapter le capot moteur on obtiens un Avenger.
J'ai juste du mastiquer la jonction aile/fuselage en dessous, c'est la seule zone qui ma poser un gros soucis.
Voici donc la fin du TBM3R des chez Sword, ça reste du short-run donc préparation des pièces obligatoires, ébavurages, ajustages et autres mais rien de difficile.
Le seul gros problème que j'ai eu c'est la partie vitrée pas assez large à l'arrière sur un des coté, j'ai juste coller une plaque de CP pour ratrapper le coup comme vous le verrez sur la photo.
Peinture en Gunze H329 pour le jaune et le bleu nuit H55, l'International Orange provient lui de la gamme MRP. Pas de grosse amélioration hormis les harnais en photodécoupe et la découpe de la verrière pilote.
Le reste est strictement d'origine.
Du coup il vient compléter l'Hellcat Eduard que j'avais fait dans le même théme.
ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS