Maquette72
       
Maquette72 > Mes amis > Joël Izard > AH-1G Cobra

Bell AH-1G Cobra "Tzefa"

Israel, 1976

Special Hobby, 1/72

Montage Joël Izard

Débarrassé de mon quadrimoteur il est temps de repartir dans les thèmes habituel. A l'ocasion d'un GB Hélico sur un autre forum j'ai déstocké un Cobra special Hobby du stock, forcément il ne sera pas Espagnol 

C'est donc cette boite:

oici deux analyses du contenu par des gars qui l'ont fait bien mieux que ce que j'aurais pu vous écrire (mode fainéant)
https://www.detailscaleview.com/2014/07 ... as-sh.html
http://www.scale-rotors.com/kit/artikel.php?id=8972

En gros Israël à reçus 6 de ces machines avant leurs conversions pour le tir de TOW et la maquette est bien 

Je vais quand même y rajouter deux ou trois trucs comme un peut de photodécoupe, des entrées d'air en résine plus juste, deux sièges et des caches.

Les grappes, la maquette fait partis des dernières sorties de chez SH avec une belle gravure et de jolis détails assez fin.

Au cas ou les décals sont moyens je prendrais ce qu'il faut chez SKY'S ou Isradecal:

Le cockpit est passé en peinture, couche de base en H317, un petits jus noir à base de smoke, les assises des sièges et la partie matelassé en arrière du poste sont de diverses nuances de vert Citadel.
La photodécoupe SH est un plus indéniable que ce soit pour les sangles ou les consoles et tableau de bord. J'ai juste finis par un peut de pigments middle east mig sur les zones de marches et dans les coins.

On colle tout ça sur un des coté du fuselage, je rajoute un plomb par sécurité, la partie de sortie de la tuyére est peinte en jet exhaust Ak et on va pouvoir fermer.

Le reste est juste une affaire d'ébavurages et de collage à la colle liquide bouchon vert Tamiya. je m'étais pris un canon Vulcain en métal Master mais les tubes sont bien plus long que la version emporté par l'AH1. Tous les assemblages sont très bon une fois les pièces préparées.

Les diverses trappes sous le fuselage sont remplacé par leurs équivalents en photodécoupe

Pour les Cobra israéliens il faut rajouter une antenne sous la poutre au niveau des stabilos, un petit morceau de carte plastique taillé au cutter fait largement l'affaire

J'ai réussis à paumer le canon du lance grenade de tourelle dans le carpet monster, il est remplacé par un petit tube en carte plastique.

Toutes les couleurs de base sont passées, j'ai commencer par une couche d'Helo-drab Mr Paint et il reste ensuite à jouer de la bande cache pour les antennes, zones de marches et extrémités des pods roquettes.

ça se monte très bien en préparant gentiment les pièces, du très bon Special Hobby.

Après la couche de base j'ai commencer par éclaircir comme sur les photos les différents joints

Après un vernis brillant et un jus noir les quelques décalcomanies sont posés, au fianl au vu du livre Isradecal les engins en portent beaucoup moins que ce que prévois SH, tant mieux on gagne du temps.
Le vernis par contre, à quasiment fait disparaître toutes mes éclaircies...j'aime pas travailler ces vert foncés.

 

 

Expo Bron 2020

 

 

 

 

 

 

 

haut de page

ACCUEIL | ME CONTACTER | LIENS